Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde :P

Voilà je me pose une question... On m'a dit que lorsqu'on supprime des fichiers, il reste tout le temps des traces de ces fichiers dans mon ordinateur que des professionnels comme les services de police par exemple peuvent retrouver. Je pense que toutes ces traces prennent donc de la place dans mon disque dur.

J'aimerais savoir si il existe une technique ou un logiciel pour supprimer toutes les traces d'anciens fichiers effacés si possible sans formater l'ordinateur.

J'utilise comme système d'exploitation Windows Xp édition familiale.

Posté(e)

bonsoir

pour que tu es une réponse le poids des traces restées ne pèse pas bien lourd,mis à part une mauvaise désinstallation. apparament tu penses à un nettoyeur de registre style :

http://www.commentcamarche.net/faq/5012-ne...ase-de-registre

cependant,je te le déconseille au vu des gros problèmes (et meme très gros jusqu'à la réinstallation d'autant que tu n'as pas l'air de l'avoir déjà fait).

ces nettoyeurs de clés ne font pas toujours la différence entre la clé à sortir et une clé necessaire voire vitale.pour bien faire il faudrait faire une recherche sur chaque clé à sortir et vu le nombre (sauf pour ceux qui pratiquent souvent et meme)!on efface en se disant qu'il y a une sauvegarde.

peut-etre mieux utiliser un log de désinstallation (pour les logiciels courants s'entend) qui va d'abord quitte à se connecter utiliser l'outil de désinstallation propre au log à supprimer et ensuite scanner le registre pour trouver les restes,par ex : http://www.revouninstaller.com/revo_uninst...e_download.html

ce n'est que mon avis.

:P

Invité lowgrade
Posté(e)

Si tu es aventureux :P tu as le fameux "clean" de 'Fruit' , script évolué de 247 ko,qui récure à l'extreme un Pc, c'est surement le plus éfficace: un k*rsher !

accessoirement cela l'accélére , supprime quelques malwares éventuels

je l'ai essayé chez un ami: 5,6Go récupéré ,une accélération ++ ,mais PC jamais entretenu auparavant..

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=423

cela dit prudence avant :fait une image-disque sauvegarde avant :P !

@+

Posté(e)

Bonjour.

Les fichiers supprimés ne prennent pas de place du tout.

Si il est possible de les récupérer, c'est pour une raison simple : lorsque tu supprimes un fichier, il n'est pas supprimé physiquement du disque dur, mais son emplacement est simplement déclaré "libre". C'est pour cela que certains logiciels permettent de récupérer ces fichiers, car ils sont en fait toujours présents sur le disque.

Toutefois, comme ils sont à des emplacements déclarés libres, ils peuvent être écrasés par de nouveaux enregistrements. Ils sont alors impossible à récupérer.

Posté(e)

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de ce que l'on appelle communément "l'espace libre".

Un logiciel comme CCleaner permet de nettoyer cet espace vide avec différents niveau de "sécurité".

Mieux peut-être. Recuva permet de voir les fichiers qui sont récupérables et, à partir de cette liste, de les effacer définitivement par exemple avec un effacement sécurisé de 35 passages (Gutmann).

Recuva: http://www.piriform.com/recuva

Je pense que le programme d'installation doit proposer l'une ou l'autre barre d'outils. Pense à décocher l'option.

Salut.

Invité Invité
Posté(e)

Comment faire pour envoyer le rapport combofix à un expert qui analyserait le dit résultat?

Posté(e)
Comment faire pour envoyer le rapport combofix à un expert qui analyserait le dit résultat?

Pour commencer ICI

ensuite, tu t'inscris ci ce n'est déjà fait, et tu fais un post dans la section Sécurité

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci bien pour vos réponses. J'utilisais déja un nettoyeur de clé registre qui se nomme "Registry Reviver".

Je vais tester différentes autres solutions proposées ici. Merci encore, longue vie à Zebulon :P

Zalkar

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilisais déja un nettoyeur de clé registre qui se nomme "Registry Reviver".

Nettoyeur inconnu pour moi.

Les nettoyeurs de registre provoquent souvent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent réellement.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Salut Sacles,

Registry Reviver = plus que douteux, d'après les infos glanées. Le fonctionnement semble plutôt tenir du rogue de l'arnaque (je pensais au rogue à cause de la fenêtre d'accueil) que d'un réel programme efficace, et comme par hasard, les erreurs de registre trouvées sont beaucoup plus conséquentes qu'avec n'importe quel autre analyseur de BDR. La version complète - pour nettoyer les erreurs, est payante (évidemment).

Le site de l'éditeur est noté dans le rouge avec WOT.

A mon avis, à fuir! D'autant plus pour cette raison :

Les nettoyeurs de registre provoquent souvent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent réellement.

Je ne peux que plussoir. :P

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme