Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai commencé ma journée par un SOUCI sur mon pc !!! :P

Alors , mon problème est que je travaillais avec Windows XP SP2, mais hier, j'ai voulu le mettre à niveau en installant le SP3, l'installation s'est convenablement déroulé et j'ai redemarré le pc après la fin de l'installation .... et depuis , je n'ai pas réussi à accéder à mon bureau, au moment de l'authentification (le choix de l'utilisateur windows), je tape le mdp de l'admin et le message suivant apparaisse "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur, Code erreur: 0x80004005" .... quand je clique sur OK du message ça reste dans la phase d'authentification !!

J'ai essayé d'accéder en mode sans echec, en mode VGA, dernière bonne config ... mais ça passe tjrs pas !!

Avez vous une idée sur ce que je dois faire dans ce cas ??? tout mes doc de travail sont sur ce pc ... donc voilà ... je bloque !!! :P

Merci d'avance

Modifié par BlackPeace

Posté(e)

Bonjour,

C'est ennuyeux !

Microsoft aborde le sujet sur cet article : http://support.microsoft.com/kb/306081/fr

Lis bien la procédure avant de te lancer (Methode 2)

Que la force et la patiente soit avec toi.

Posté(e)
Bonjour,

C'est ennuyeux !

Microsoft aborde le sujet sur cet article : http://support.microsoft.com/kb/306081/fr

Lis bien la procédure avant de te lancer (Methode 2)

Que la force et la patiente soit avec toi.

Salut Pang

J'ai suivi à la lettre les manips indiqué sur le support Microsoft ... mais c'est étonnant ! comme si j'ai rien fait, le même message persiste encore :P

Mais bon... à force d'urgence, j'ai choisi de formater ma partition "Data (D:)" pour installer de nouveau le système, et récupérer les docs du boulots qui m'interessent le plus et qui sont sur le Bureau de la partition C: ... voilà donc ... t'avais raison "C'EST ENNUYEUX !!!!"

Merci de tte façon :P

Posté(e)

Je considère qu'il est parfois plus intéressant de repartir sur quelque chose de sain, plutôt que se prendre la tête et perdre du temps à 'tenter' de réparer un truc bancale.

Dans le même esprit, il aurait été judicieux de déplacer ton bureau sur la partition D (au même titre que les documents perso).

La prochaine fois peut être :P

^^