Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je compte faire l'acquisition de ce matériel, essentiellement pour surfer, mails, un peu de msn, regarder des films.

Occasionnellement je souhaiterais télécharger quelque films. Pensez vous que ce type de matériel, réputé moins puissant que les "vrais portables" puisse s'acquitter facilement de cette tâche sans soufrir?

Attention, je ne souhaite que télécharger un film de temps en temps, jamais plusieurs à la fois.

Merci pour votre aide. ( éventuellement si vous avez un modèle à me proposer, en 11 ou 12 pouces de préférence°

Posté(e)

Bonjour.

Le téléchargement ne demande pas de puissance, c'est la bande passante de ta connexion qui est importante.

A peu de chose près, sur la même connexion, un vieux Pentium 100 ira aussi vite qu'en quad core dernier cri...

Posté(e)
Bonjour.

Le téléchargement ne demande pas de puissance, c'est la bande passante de ta connexion qui est importante.

A peu de chose près, sur la même connexion, un vieux Pentium 100 ira aussi vite qu'en quad core dernier cri...

merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'à faire un choix.

cordialement

Posté(e)

Salut titouan

Attention quand même un netbook ne remplace pas un vrai portable, c'est beaucoup plus lent et très peu réactif. C'est un peu un substitut pour faire la navette

entre lui et un vrai pc.

Si tu remplaces un vrai ordinateur par un netbook, tu vas être sans doute déçu. C'est juste mon avis, ça n'engage en rien ta décision

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonsoir.

tout a fait d'accord avec ticlou.

je parle en connaissance de cause, pas de disque dur,des memoires anemiques,pas de lecteur cd une vraie galere.j'ai mis finalement ubuntu et ca marche mais rien a voir avec un vrai portable.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

En fait, je possède un portable classique que je compte bien conserver, mais je souhaite quelquechose de très maniable et surtout transportable par sa légèreté pour voyager, me déplacer d'une pièce à l'autre sans encombre.

Je compte sur lui surtout pour la gestion des mails perso et pro.

Par contre je pense qu'ils sont tous équipé aujourd'hui d'un disque dur (160 GO), il me semble.

Cordialement

Posté(e)

Salut titouan

La plupart on des disque durs et sont maintenant sous Windows 7 stater, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.

Ticlou

Posté(e)
Salut titouan

La plupart on des disque durs et sont maintenant sous Windows 7 stater, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.

Ticlou

oui tout à fait, ils sont de plus en plus équipé de win 7 plus léger que vista parait-il. Je pense qu'il n'y a plus trop le choix.

Posté(e)

Salut titouan

Dans mon coin de pays il reste encore quelques Marque avec xp, mais ils commencent a se faire rares.

Pour une aussi petite bête c'est pas a mettre de côté du revers de la main :P

Ticlou

Posté(e)

La plupart des netbook font 10 pouces, moi je recherche plutôt un 11 pouce, voire 12 max, c'est tout de même plus confortable tout en restant très compact.

Je le veux le plus léger possible, avec des charnières qui tiennent bien. trois USB minimun, (HDMI, est-ce bien utilie?)

que peut-on demander de plus d'un tel matériel selon vous qui semble important?