Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PHP] Noob Inside =D


Alex36

Messages recommandés

bonsoir la comunauté !

 

j\'ai fait un petit script pour afficher messages suivant que c\'est une erreeu ou non , mais sans mettre le font face sa marche mais des que le le met sa marche plus !

:/

 

voila le bout de code

 

{
session_start();
$session[\'id\'] = $id;
header(\'location:connect/logged.php\');
exit();
}
else
{
echo \'<ul><font face=\"arial\" size=\"4\" color=\"red\"> Vérifiez vos identifiants ! </font> <br /></ul>\';
echo \'<font face=\"arial\" size=\"3\" color=\"Orange\">le client $id  n\\\'a pas été trouvé ! </font><br />\';
echo \'<ul><i><font face=\"arial\" size=\"2\" color=\"green\"> Attention les champs de saisie sont sensibles à la casse !</font></i></ul>\';
}}

 

moi sa me met en rouge et en gros

verifier vos identifiants , mais la 2ème ligne sa me met $id et pas le contenu de la variable $id fraichement remplie ! (avec lec champs de saisie ) .....

 

 

qui a une idée ?

 

EDIT apparament sa viendrais du fait qu\'il y ait les cotes sur le 2ème echo

 

echo \'bablabablalb\'

en mettant echo \"balbalb\" sa marche mais il n\'y a pas la couleur ! Snif

 

 

EDIT EUREkA

 

c\'est fou comme on peut modifier et moduler le php n sa puissance qu\'il a pour se todre dans tout les sens ^^

 

enfait j\'ai remplacés les traditionels \" (utilisés en HTML) par \' pour les parametre , ce qui nous donne en code propre :

 

{
session_start();
$session[\'id\'] = $id;
header(\'location:connect/logged.php\');
exit();
}
else
{
echo \'<ul><font face=\"arial\" size=\"4\" color=\"red\"> Vérifiez vos identifiants ! </font> <br /></ul>\';
echo \"<ul><font face=\'arial\' size=\'3\' color=\'orange\'>le client $id  n\'a pas été trouvé ! </font></ul>\";
echo \'<ul><i><font face=\"arial\" size=\"2\" color=\"green\"> Attention les champs de saisie sont sensibles à la casse !</font></i></ul></ul></<ul>\';
}}

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise... punaise punaise punaise.....

if (bla bla bla) { // On ne sait pas, mais on devine
 session_start();
 $session["id"] = $id; // D'où sort la variable $id ?
 header("Location: connect/logged.php");
 exit();
}

// Mettre tout ce qui suit dans un "else" est inutile puisqu'à la fin du bloc conditionné on sort !
// J'aime pas les "echo", je préfère largement terminer le bloc PHP pour cracher du vrai HTML propre
?>
<ul class="Warning"> <!-- Une seule liste et plusieurs puces, ça sera mieux -->
 <!-- Des classes et des styles CSS poseront moins de problèmes de lisibilité et de design -->
 <li class="Titre">Vérifiez vos identifiants !</li>
 <li class="Message">Le client <?php echo($id) ?> n'a pas été trouvé !</li>
 <li class="Rappel">Attention les champs de saisie sont sensibles à la casse !</li>
</ul>
<?php

Evidemment, ne pas oublier les styles pour ul.Warning li.Titre et les autres (font-family, font-style, color, margin-bottom, ...)

 

La balise <font> est dépréciée.

Les valeurs des attributs de balises doivent être délimités par des guillemets.

Les espacements et couleurs / polices / styles doivent être déterminés par une feuille de style.

Les listes (<ul>) doivent contenir des éléments de listes (<li>) et pas directement d'autres balises (surtout dépréciées).

Les backslashes ne sont faits que pour échapper des caractères bien précis, pas pour faire joli dès que tu as un guillemet ou une apostrophe à mettre dans ton source.

Tu devrais jeter un oeil à la quantité de warnings que te génère ce code PHP.

Je ne parle même pas du résultat que donnerait le validateur W3C.

 

Désolé, pas pu m'empêcher, ta solution pique vraiment trop les yeux...

 

-- edit --

Si tu tiens vraiment à utiliser echo pour cracher ton HTML, au détriment de la lisibilité du code, voici ce qu'il faut écrire :

echo("<ul class=\"Warning\">");
echo("<li class=\"Titre\">Vérifiez vos identifiants !</li>");
echo("<li class=\"Message\">Le client " . $id . " n'a pas été trouvé !</li>");
echo("<li class=\"Rappel\">Attention les champs de saisie sont sensibles à la casse !</li>");
echo("</ul>");

Tu n'échappes (en précédant d'un backslash, donc) QUE les caractères correspondant à ton délimiteur de chaîne PHP. Moi j'utilise les guillemets donc j'échappe tous les guillemets qui doivent se retrouver dans le HTML au final. Si tu utilises des apostrophes tu ne dois échapper que les apostrophes et laisser les guillemets tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex36

yep Kewlcat , mais c'est pour les projet de terminale , on a pas vu sa :P donc je fais avec ce que je connais , par contre j'ai un probleme avec les session ... faut utiliser les cookies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut" utiliser les cookies pas forcément, mais de toute façon ce n'est pas à toi de le gérer : tout est fait par PHP à travers les fonctions session_* (il faut lire la doc de PHP, le lien donné par Greywolf)

Pour un projet "de terminale" je trouve que le code produit est outrageusement dégueulasse (pour rester poli !), de quand date le dernier recyclage de votre prof d'info ? Il serait peut-être bon de lui rappeler que le langage a évolué ces quinze dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tant que le code marche sa me va ^^ (car ma prof a vu le code que tu m'a donné , elle a dit que c'etai trop elaboré pour la tgsi .... enfait le but c'est pas que sa soit beau mais que je sache expliquer quel requete fait quelle action , enfin expliquer en gors le fonctionnement quand je vais passer avec omn groupe a l'oral pour le BAC ! )

 

 

 

 

 

par cotnre j'ai un souci ! encore :

toujours avec ce satané code !

[s]<html>
<title> Erreur !</title>
<body background="pc_fond.jpeg">

<?php
$connexion=mysql_connect("localhost","root","root");
mysql_select_db("algotech",$connexion);

$id=$_POST['id'];
$motpasse=$_POST['motdepasse'];
if($id==NULL or $motpasse==NULL)
{
echo '<ul><font face="arial" size="4" color="red"> Veuillez entrer des valeurs dans les champs ! </font> <br /></ul>';
}
else
{
$sql=('Select RScli, pass FROM clients WHERE RScli="'.$id.'";');
$rq = mysql_query($sql);
$log = mysql_fetch_array($rq);
if($log['RScli']==$id and $log['pass']==$motpasse) 
{
session_start();
$session['id'] = $id;
header('location:connect/logged.php');
exit();
}
else
{
echo '<ul><font face="arial" size="4" color="red"> Vérifiez vos identifiants ! </font> <br /></ul>';
echo "<ul><font face='arial' size='3' color='orange'>le client </font>
 <font face='arial' size='3' color='blue' ><i> ''$id'' </i></font> 
 <font face='arial' size='3' color='orange'>  n'a pas été trouvé ! </font></ul>";
echo '<ul><i><font face="arial" size="2" color="green"> Attention les champs de saisie sont sensibles à la casse !</font></i></ul></ul></<ul>';
}
}
?>

<p align="left"><ul>
<a href="accueil.php"><font face ="arial" size="3"> Retour </font></a>
</ul></p>
</html>
[/s]

même si le client existe sa renvoie :

 

"Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\VPC local\connexion.php on line 19"

 

j'ai beau chercher mais al a ligne 19 c'est une requete ....

 

j'avais modifié la base au lycé j'ai oublié de le faire al a maison :/

sa marche mais j'ai ajouté or die !

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'arrange de ne pas suivre les règles, soit !

 

Pour info, une fois que tu en seras à travailler sur des projets autrement moins ponctuels, il faudra vraiment améliorer la "propreté" du code, ne serait-ce que pour t'épargner des heures de prise de tête quand tu auras à modifier un tout petit truc et que subitement "plus rien" ne marchera parce que c'était en équilibre instable... Et je ne dis pas ça uniquement parce que je fais des syncopes à répétition quand je tombe sur du code écrit à la va-vite par des gars qui pensaient "bah, m'en fous, je laisse comme ça puisque ça marche" (d'autant plus violentes lorsque je découvre que - comme par hasard - on tombe très souvent sur l'un des innombrables cas où justement "ça" ne "marche" pas du tout)

 

J'espère juste que tu n'appliques pas le même principe aux autres matières (les matières littéraires en particulier... ouch !) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ouiap apres le php sa s'apprend comme tout quoi mais bon, là: étant donné qu'il nous reste moins de 6 heures ( en cours) pour finir le projet bin on a pas trop envie de tout reecrire , mais oui forcement que le code sera un poil plus propre pour des projet de bts par exmple :P

mais bon vu que sa marche , je vais laisser comme ça pour le moment , après oui évidement je pourrais m'amuser a refaire le site :P

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...