Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème ventilateur carte graphique (pc s'éteint)


micael1203

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Alors voila comme dit dans le titre j'ai un problème de carte graphique. Quand ça lui prend le ventilateur ne démarre pas et apres quelques secondes il s'éteint. Je dois tourner le ventilateur manuellement et au moment ou il "prend" le pc s'eteint. Hier j'ai passé 1h a le faire tourner manuellement pour qu'il démarre... Ce matin il s'est allumé correctement.

 

Voila donc pour la config c'est une EVGA G-Force 8800 GTX connectée a une ASUS P5K

 

Quelqu'un aurait-il une explication a tout ceci?

 

Merci de votre aide

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut micael1203

Vérifies dans le gestionnaires de périphériques pour voir si tu as des points ! ou ? jaunes

 

Ça peut venir de la carte graphique, de l'alimentation, ou même de la carte mère.Tu peux aussi vérifier le ventilateur tout seul pour voir si c'est pas lui qui est en cause

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut micael1203

Vérifies dans le gestionnaires de périphériques pour voir si tu as des points ! ou ? jaunes

 

Ça peut venir de la carte graphique, de l'alimentation, ou même de la carte mère.Tu peux aussi vérifier le ventilateur tout seul pour voir si c'est pas lui qui est en cause

Amicalement:P

Ticlou

 

Je ne pense pas que ce soit le ventilo sinon il ne tournerai pas dutout alors que là quand il commance à tourner le pc s'éteint.

Sinon ou voit on le gestionnaire de périphériques et que dois-je y trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Attention à lélectricité statique, voir ma signature...

 

Démonter la CG puis le ventilateur et bien le nettoyer, mettre une goutte d'huile de machine à coudre et le faire tourner en soufflant dessus, nettoyer le radiateur, remonter le ventilateur, passer une gomme à crayon (blanche) sur les contacts de la CG et remonter... Tester et donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Attention à lélectricité statique, voir ma signature...

 

Démonter la CG puis le ventilateur et bien le nettoyer, mettre une goutte d'huile de machine à coudre et le faire tourner en soufflant dessus, nettoyer le radiateur, remonter le ventilateur, passer une gomme à crayon (blanche) sur les contacts de la CG et remonter... Tester et donner des nouvelles.

J'ai donc démonter la CG nettoyer la poussière ( je l'avais déja fais il y a 3 jours), passer la gomme a crayon sur les contacts par contre impossible de demonter le ventilo et nettoyer le radiateur car il y a un cache plastique dessus tout est tenu par des visses innacessibles voici l'image de ma CG :

5890d1222424650-evga-com-evga-e-geforce-8800-gts-video-card-evga.com-evga-e-geforce-8800-gts-video-card.jpg

 

Mais il n'y a pas de poussière dans le radiateur... Sinon après remontage toujours le même effet, il ne tourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut micael1203

Les premiers symptômes d'un moteur électrique défectueux est que l'armature devient ground et il ne démarre plus seul, une simple tape dessus

ou une petite poussée le fait démarrer.

 

Si tu as un testeur tu peux vérifier si il y a du courant pour l'alimenter.

 

Pour le gestionnaire de périphérique, tu le trouves dans le panneau de configuration, système

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut micael1203

Vérifies la carte pour voir si elle est bien enclenchée, les connexions et câbles de l'écran

 

Ça peut venir de la carte elle même

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bien brancher les cables de l'écran aussi d'après moi c'est soit la carte graphique soit la carte mère qui a des soucis. Je peut essayer de brancher une autre CG dessus pour voir si ça marche... Mais d'après moi c'est la carte car elle na jamais fonctionner correctement quand je l'ai acheter j'avais des ecrans bleus.. Mais à l'achat on ma dit qu'elle a une garantie a vie auprès du fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Le problème avec les garanties à vie c'est après la vie : est ce encore garantie !

C'est le moment d'en avoir le coeur net !

 

Si tu le peux encore (comment?) peux tu vérifier avec un outil tel que Hw monitor disponible dans la liberkey

les températures, les voltages, les vitesses ....

 

Où as tu retiré la pâte (sans en remettre ?) ?

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...