Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai installé Windows 7 récement et je n'arrive pas à faire marcher correctement cette carte wifi.

J'ai bien téléchargé le bon pilote pour 7, je l'installe, ma carte est detecté et je peux me connecter au net normalement. Mais apres un redémarrage, le wifi ce connect plus et j'ai un "!" dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai cherché un peu partout mais j'ai trouvé personne qui a eu ce probleme car chez moi ca marche quand même juste après l'installation :P

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien celui la que j'ai installé et j'utilise windows pour gérer le wifi.

J'ai oublié de préciser que dans le gestionnaire des périphériques il y a ecrit : le peripherique ne peut demarrer (code10)

Modifié par GOTCHA
Posté(e) (modifié)

Pour moi, c'est un problème de pilote !

Ce que tu peux essayer de faire, dans le gestionnaire de périphériques, est de le désinstaller pour le réinstaller ensuite. Il devrait trouver les pilote lui même...

Modifié par thorgal
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je l'ai fait plusieurs fois déja.

Là je viens de booter sur windows 7 et deviné quoi... ca marche :P (j'ai pas booté sur 7 depuis mon message précédent), je redemarre donc le pc être sure et ca ne remarche plus.

Vous croyez que ca peut-être parce-que windows 7 est installé sur un disque E et non C ? le pilote peut ne pas faire fonctionner correctement ma carte à cause de ça ? je ne pense pas mais je pose quand même la question :P

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon voila problème résolu qui ma couté 60 euros

J'ai mis le bios à jour (carte mère Asus M2N-E), ensuite le pc reboot et je ne pouvais plus demarrer sur windows xp ou 7. Pendant le petit chargement de windows, le pc reboot direct et ca tourne en boucle.

J'ai ensuite installé une version plus ancienne du bios et là le pc été completement bloqué, plus de bios, ecran noir, plus de bip... j'ai essayé de reinitialisé le bios en enlevant la pile, bougé le jumper a coté... j'ai tout essayé mais sans résultats.

Hier apres midi j'ai été acheté une nouvelle carte mère Asus M4N78 SE et avec cette carte je peux aller sur le net en wifi sans problème sur windows 7, même apres un rebootage

C'est fini je ne mettrais plus jamais de bios à jour lol

Pourquoi ca n'a pas marché ? le rebootage qui tournait en boucle ca peut signifier quoi ?

Pour mettre à jour le bios j'ai utilisé une cle USB bootable en suivant ce tuto : http://jphdupre.chez-alice.fr/win_xp/usbkey/usbkey.html

L'installe n'a pourtant pas échoué.

Modifié par GOTCHA
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je reviens pour vous dire que finalement le problème n'est pas résolu. Aujourd'hui je demarre sous 7 j'ai denouveau le code 10.

C'est décidé, je vais acheter une nouvelle carte wifi et essayer de revendre cette WG311v3 mais ca ne sera certainement pas pour reprendre une de la même marque malheureusement car la je commence à fatiguer d'essayer de faire marcher le wifi alors qu'avec une autre carte de marque différente tout fonctionne sans aucune manip.

Modifié par GOTCHA