Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors voila le problème:

Je possède 2 PC, un "vieux" (Windows XP - AMD Athlon 3000+ - environ 6 ans) et un "neuf" (Window XP - AMD Dual Core - moins d'un an). Je travail encore beaucoup sur le vieux (logiciel de son - photoshop etc) et il y a deux semaines de cela, l'écran n'affiche plus rien... Il était étient ? oui et non: le voyant vert était toujours allumé. Même en bougeant la souris dans tout les sens, pas de résultats. Il fallait en fait éteindre et rallumer l'écran pour que l'affichage revienne. Depuis ce jour, ça me le fait très régulièrement et c'est bizarrement quand je fais tourner un logiciel qui prend de la ressource qu'il s'éteint genre 10 fois en une minute !

Je branche donc l'écran fou sur le pc neuf: MEME PROBLEME !

Est-ce du coup vraiment l'écran qui est mort ?

Je branche l'écran de mon coloc sur le vieux pc et sur le neuf: IDEM son écran s'étient ! (pourtant neuf et aucun problèmes de son côté)

Ok, je change les câbles de l'écran fou: IDEM

Direction la chambre de mon coloc, je branche mon écran sur son pc: Heiiin ??? Nikel ! Pourquoi est-ce qu'il marche ??

Retour dans ma chambre sur mes ordis...

Je change les câbles d'alimentations, je tire une rallonge depuis la chambre de mon coloc: Pareil...

-------------------------------------------------------------

J'ai donc vérifié les choses suivantes sur les 2 ordis:

_Configuration de l'ordi: Ecran de Veille - Apparence - Résolution - Couleur - j'ai changé tout ce que je pouvais changer et ça ne change rien.

_Mise à jour - carte graphique - carte mère: Toujours rien.

_Et les ventillos ne sont pas remplis de poussières.

-------------------------------------------------------------

Voilà, je crois vous avoir tout dit...

Je pensais faire une MAJ de BIOS mais pourquoi faire ? Les 2 ordis auraient eu au même moment de leur vie un prob de BIOS ? Assez improbable à mon avis.

Quelqu'un aurait-il une idée qui ne me serait pas venu à l'esprit ? Cette situation me rend assez fou et je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'avoir lu et j'attends vos propositions avec impatience !

Guillaume.

Invité popup
Posté(e)

bonjour

peut-etre voir du coté de la prise si c'est une multiprise un peu surchargée.essaies quand meme une autre prise!

:P

Posté(e)
bonjour

peut-etre voir du coté de la prise si c'est une multiprise un peu surchargée.essaies quand meme une autre prise!

Salut et merci de répondre si vite !

Malheureusement non rien ne change, j'avais déjà tiré une rallonge depuis l'autre chambre et utilisé une autre multi.

Posté(e)

Merci de donner des réponses mais comme déjà dit dans le message:

"J'ai donc vérifié les choses suivantes sur les 2 ordis:

_Configuration de l'ordi: Ecran de Veille - Apparence - Résolution - Couleur - j'ai changé tout ce que je pouvais changer et ça ne change rien.

_Mise à jour - carte graphique - carte mère: Toujours rien.

_Et les ventillos ne sont pas remplis de poussières."

Invité popup
Posté(e)

tu pourrais peut jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques à moniteur et voir si l'observateur d'évènements note quelque chose!

Posté(e)
tu pourrais peut jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques à moniteur et voir si l'observateur d'évènements note quelque chose!

Alors j'ai cherché dans le gestionnaire de périphériques et je n'ai pas trouvé "d'observateur d'évènements" pour le moniteur. Tu veux dire genre "Résoudre les problèmes" sur le périphérique ?

Invité popup
Posté(e)

dans le gestionnaire de périf..à moniteur tu cliques sur la croix et tu sélectionnes propriétés sur ton média avec le clic droit et bien que je ni crois pas trop controler qu'il soit bien activé...résoudre les ...

pour l'observateur d'évènements : démarrer/clic droit sur poste de travail/gérer.ouvre l'observateur et controle à applications qu'il ni es pas marqué erreur,meme chose avec système.

pour retransmettre une erreur sur le forum,il faut l'ouvrir,un clic gauche sur les deux feuillets à droite sous la flèche et coller dans ton post.

Posté(e)

POPUP ! Quel efficacité !! Effectivement tu as mis le doigt sur le problème !

voici ce que le rapport dit à CHAQUE fois que l'écran s'éteint:

Type de l'ÈvÈnement†: Erreur

Source de l'ÈvÈnement†: Userenv

CatÈgorie de l'ÈvÈnement†: Aucun

ID de l'ÈvÈnement†: 1041

Date†: 02/05/2010

Heure†: 20:12:21

Utilisateur†: AUTORITE NT\SYSTEM

Ordinateur†: OPIUM

Description†:

Windows ne peut pas effectuer de requÍte sur l'entrÈe DllName du Registre pour {7B849a69-220F-451E-B3FE-2CB811AF94AE}.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support ‡ l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.