Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous dans l'espoir que vous allez pouvoir m'aider !

Je suis sous windows XP pro, et j'ai un problème de copier coller avec des fichiers lourds, composés de nombreux fichiers bmp.

Cela me le fait uniquement avec de lourds fichiers, comme si je manquais de ressources!

J'ai cherché un peu partout si je voyais des problèmes identiques sur les forums, et il y en a, mais rien ne semble vraiment correspondre

Je veux copier ces fichier (des milliers pour un total de 700 Mo) dans un autre dossier, mais quand je sélectionne la totalité des fichiers, j'ai le sablier, avec l'UC qui reste bloqué a 100%, Explorer.exe a 99%, et là, plus rien a faire, obligé d'arrêter en appuyant sur le bouton du PC!

Je précise que mes drivers de carte graphique sont a jour, (et qu'en dehors de ça, cela se passe bien dans mes jeux)

que j'ai 2Go de ram

que j'ai (essayé) optimiser la base de registre pour résoudre le problème, mais sans succès !

Quelqu'un aurait il une piste ?

Posté(e)

Bonjour.

Tu peux essayer de lancer une copie en ligne de commande.

Par exemple, si tu veux les déplacer de "C:\Images" à "D:\nouveau", tapes :

copy c:\images\*.bmp d:\nouveau\*.bmp

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Geapet,

Question : quand tu dis que copier 700Mb de fichiers, c'est long. OK, mais c'est quoi "long" ? 15' ? 60' ? 3 heures ?

Suggestion : essaies Teracopy. Teracopy est un logiciel qui améliore la fonction copier/déplacer de Windows. Comment ? D’une part en ajustant la taille du tampon mémoire lors d’une copie ce qui permet de gagner en vitesse particulièrement lors d’une écriture disque à disque. Mais Teracopy est aussi capable de reprendre l’opération en cas d’échec, sans pour autant arrêter l’ensemble des opérations en cours. 2 versions : une gratos, l'autre payante (15€).

Cordialement

Notpa01

Posté(e)
De plus, une version beta... je suis pas chaud ...

Il y a une version 1.35 qui est stable et que j'utilise depuis de nombreuses années (le logiciel date mais fonctionne très bien sous XP mais pas avec Vista.

Posté(e) (modifié)

Bjr,

si je puis me permettre de rajouter

que Tera copy a aussi une version portable ...

et qu'il est disponible dans la liberkey ultimate

et qu'il est effectivement plus véloce que supercopier que comme beaucoup j'ai quitté pour Teracopy

Alors convaincu ?

En tout cas l'un ou l'autre est mieux qu'aucun des deux !

Cordialement

:P

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

B'soir ^^

Je suis sous windows XP pro, et j'ai un problème de copier coller avec des fichiers lourds, composés de nombreux fichiers bmp.

Cela me le fait uniquement avec de lourds fichiers, comme si je manquais de ressources!

Je veux copier ces fichier (des milliers pour un total de 700 Mo) dans un autre dossier, mais quand je sélectionne la totalité des fichiers, j'ai le sablier, avec l'UC qui reste bloqué a 100%, Explorer.exe a 99%, et là, plus rien a faire, obligé d'arrêter en appuyant sur le bouton du PC!

j'ai (essayé) optimiser la base de registre pour résoudre le problème, mais sans succès !

Tu peux installer des trucs voir si il y a un mieux, mais regarde voir du côté des options des dossiers :

Dans l'explorateur windows > Outils > Options des dossiers > Affichage > Ne pas mettre les miniatures en cache

Normalement, c'est mieux lorsque la case Ne pas mettre les miniatures en cache est cochée.

Sinon,

Cela ce produit uniquement sur la copie d'images ?

C'est un transfert d'un disque vers un autre ?

Y a t-il des erreurs dans le journal des évènements ?

Modifié par Pang
Invité geapet
Posté(e)

Bonjour,

Le problème se produit à la sélection, pas le copier coller par lui même.

J'ai "résolu" ce problème en faisant une copie du dossier complet 700 Mo, (ce qui a mis moins d'une seconde), et à partir de là, j'ai fait du Couper Coller par "tranches" (si je peux dire) avec Super Copier.

Cela a été long, car plus de 10000 petits fichiers.

A chaque fois le taux de rafraichissement, avant de pouvoir faire une autre sélection était assez long, environs 15 à 20 secondes!

Voila comment j'ai fait pour m'en sortir !

J'avoue ne pas avoir pensé à désactiver les miniatures :P

PS

Le CAPTCHA pour s'identifier à chaque fois est vraiment agaçant,

Veuillez saisir le code de 6 caractères affiché sur l'image.

Il y en a jamais 6, et je dois m'y prendre à plusieurs fois pour y arriver ! :P