Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un sérieux problème avec mon ordinateur portable HP sous Windows XP SP2.

L'ordinateur me fait ça au démarrage :

-Affichage de Windows avec la petite barre de chargement bleue

-D'un coup, le fameux écran bleu coupe tout

-Je suis envoyée sur un écran noir

-Puis l'écran HP Invent

-Et enfin je suis dirigée vers l'écran noir et blanc où l'on peut choisir le démarrage normal, sans échec...

Et là, j'ai beau essayer chacun d'entre eux, le même schéma se répète en boucle... Je ne suis pas du tout une grande connaisseuse en informatique mais j'ai vraiment besoin de certaines données de mon PC...

J'ai besoin de vous :P

Posté(e) (modifié)

Salut cecileux

Si c'est un ordinateur de bureau, tu peux essayer de déconnecter tout sauf clavier et souris et essayé un redémarage.

Si ça ne marche pas essaies de tapoter F8 au démarrage pour démarrer en sans échec.

Si tu arrives a démarrer vas dans le gestionnaire de périphériques voir si tu as des point ! ou ? jaunes

Profites de l'occasion pour sauver tes données

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Ben ticlou, fatigué ? :P

Bonjour, j'ai un sérieux problème avec mon ordinateur portable HP sous Windows XP SP2.

Je ne connais ni la réponse :P ni les portables.

Posté(e)

Salut cecileux

Quand un HP affiche l'écran HP Invent, c'est qu'un périphérique ou un programme est incompatible ou défectueux.

Si tu as des périphériques de connecter, disque externe, souris, clavier,débranches tout et redémarre,

Tu peux aussi réinitialiser les fonctions du bios ou faire un cmos

Si ça démarre sauve les données

Ticlou

Posté(e)

Bonjour.

Désolé Ticlou, mais l'écran HP Invent est le splashScreen de démarrage de tous les ordinateurs HP, ca ne signifie pas qu'il y a un souci matériel.

>>>Cecileux, tu peux essayer de faire les tests suivants :

- Fais toi une disquette bootable MemTest et test tes barrettes mémoire.

- Fais toi une disquette bootable ligne de commande et test ton disque dur avec une commande chkdsk

Posté(e) (modifié)

Salut Basphet

Je suis du même avis que toi mais quand l'écran HP Invent reste bloqué sur cette page c'est ordinairement un signe qu'un périphérique ou un programme bloque, si non cette page est a peine visible quelques secondes.

Ça été le cas de mon Hp lorsque le disque a commencé a faire défaut.

Désolé Ticlou, mais l'écran HP Invent est le splashScreen de démarrage

Édit: quand ça boque sur cette image tu as tout de suite après

HP Invent

Press ESC to change boot order

Press F2 to enter setup, F12 to boot from LAN.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour, j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé et rien à faire, même en mode sans échec il ne veut pas démarrer... Ce n'est pas un problème d'install du SP3 vu que je suis en SP2 et je n'ai eu aucune mise à jour à ce niveau là récemment.

Du coup, je vais voir avec un ami, il va me démonter ma "bécane" pour copier quelques données que je veux garder de mon disque dur et puis on va formater "pépère" et tout lui réinstaller... il me semble que c'est la seule solution...