Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re Apollo,

Mes problèmes d'installation (arrêts inopinés et inexpliqués des processus) était dû à un manque de place sur mon DD : un p'tit coup de Treesize Free m'a permis de rapidement faire de la place et comprendre d'où venait cet encombrement.

Adobe Reader me prend 230 Mo (seul OpenOffice est pire, et ce n'est pas une référence...) et le passage de ie6 à ie8 me bouffe aussi 200 Mo. Sur un DD de 7 Go (netbook oblige) ça m'a tout de suite fait mal.

Je pense que je vais passer à un alternatif à AR, foxit vient de se mettre à jour et se fait moins trouer qu'avant par le PoC de Didier Stevens (moins qu'avant, mais autant de AR maintenant :P ).

D'ailleurs son détecteur de PDF malsain a l'air pas trop mal en cas de doute sur un fichier...

Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas moyen de supprimer ie ? Histoire de faire de la place. Je ne l'utilise jamais (mais peut-être que d'autres processus l'utilisent eux... je ne sais pas)

Avec de la place les installations/MAJ se sont déroulées correctement, seul persiste mon soucis de MAJ KB956744. Je vais m'atteler à ce que tu me recommandes.

Le soucis n'était pas l'infection donc. Me voilà propre (encombré et encore bancal, mais propre). C'est grâce à ton aide, merci beaucoup Apollo !

Modifié par Doupleufé

Posté(e)

Le mot de la fin.

Malgré ton soft la mise à jour windows ne s'effectue toujours pas. Mais ça suffira pour aujourd'hui. Je referai un topic à l'occasion.

Encore merci pour tout, ta disponibilité, ta réactivité et tes conseils. En plus j'ai beaucoup appris, ce qui ne gâte rien (je dévore le topic sur HJT et les multiples liens qui y sont donnés vers l'optimisation des services, msconfig etc.)

Peut-être à bientôt aux hasards d'un topic !

Posté(e)

Ne t'aventure jamais à désinstaller Explorer :P Tu n'aurais plus aucune mise à jour Windows et autres antivirus, etc.

Il est absolument indispensable.

On va voir si OTM va encore te gagner de l'espace, il est assez puissant pour dégager les fichiers temporaires; parfois plusieurs Go.

Télécharge systemsr4.pngOTM de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien:

OTM

Ou ici: http://ottools.noahdfear.net/OTM.exe

• Double-clique sur OTM.exe pour le lancer (l'extension .exe peut ne pas apparaître)

---> sous VISTA/7: clic droit: exécuter en temps qu'administrateur.

• Copie l'entièreté du code ci-dessous.
    Go

:Files

:Services

:Reg

:Commands

[purity]
    [emptytemp]
    [start explorer]

• Colle ce code dans la partie jaune de OtMoveIt3 intitulée:
    "Paste Instructions for Items to be Moved" img-025804xb055.png

• Clique sur le bouton Moveit! pour lancer le nettoyage: img-025919bxiq4.png

• Copie-colle dans ta prochaine réponse tout ce qui se trouve dans la fenêtre Results img-030027q93ue.png
    --> Un rapport sera généré dans le dossier C:\ _OTMoveIt\MovedFiles avec la date et l'heure du passage de l'outil (mmddyyyy_hhmmss.log)
  • Ferme OTM en cliquant sur Exit: img-030110c5gvf.png

Note : Si un fichier ou un dossier ne peut être supprimé directement, l'outil peut demander un redémarrage pour terminer le processus. Clique alors sur "Yes" pour accepter.

*** L'outil va terminer son travail après le redémarrage du pc puis fournira son rapport; copie/colle le dans ta réponse stp.

Posté(e) (modifié)

Pas mal, je gagne encore quelques dizaines de Mo en le lançant après un nettoyage CCleaner. Je ne sais pas où il va les chercher ceux là mais il le fait.

Ça me fait passer au dessus de la barre psychologique du Go de libre. Merci beaucoup :P

Voilà le rapport :

All processes killed

Error: Unable to interpret <Go> in the current context!

========== FILES ==========

========== SERVICES/DRIVERS ==========

========== REGISTRY ==========

========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Default User

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

->Flash cache emptied: 41044 bytes

User: All Users

User: NetworkService

User: LocalService

User: Nemo

->Temp folder emptied: 1666318 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 1327366 bytes

->Java cache emptied: 0 bytes

->FireFox cache emptied: 28442464 bytes

->Google Chrome cache emptied: 0 bytes

->Apple Safari cache emptied: 20977 bytes

->Opera cache emptied: 0 bytes

->Flash cache emptied: 42660 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes

%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes

Windows Temp folder emptied: 4081959 bytes

%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes

%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 34,00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.12.0 log created on 05062010_223208

Modifié par Doupleufé