Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose pour moi mais je viens quand même vu q'en début d'année vous aviez réussi. Là mon problème est que pendant 2 jours j'ai eu unproblème. Des croix s'affichaient intempestivement pour me dire que les système avait détecté untrojan et voulait m'installée un antispyware. De plus "security essentials 2010" est venu s'installé sur mon bureau et des ils m'ouvraient des fenêtres me disant de faire un scan . Je ne les ai pas écouté et j'ai lancé un antimalware qui m'a détecté 12 virus mais un seul n'a pu être enlevé c'est le trojan.FakeAlert dans windows\system\32\41.exe; Du coup en relançant l'ordile problème n'était pas résolu et un jour après plus rein, j'allume l'ordi écran noir plus rien ne s'affiche je suis écoeurée

Posté(e) (modifié)

Salut à vous, :P

Un essai en mode sans échec ? F8. Et prévoir un début avec Hijackthis en passant par un autre PC si le mode sans échec est possible mais ne permet pas l'option avec réseau internet ?

Ensuite, c'est pour les pros la suite....

:P

Modifié par Falkra
Edit/Falkra : Bleuet... allons allons...
Posté(e)

Quand je fais F8 et que je choisi le mode sans echec ecran toujours noir pas de redemarrage. Donc ne marchait j ai selectionné console de recuperation microsoft windows xp mais j ai peur d aller plus et de perdre toutes mes données donc j ai fais annulé. Avez vous une solution pour moi

Posté(e)

Merci pour vos solutions peu nombreuses. Peut être suis-je venue dans le forum trop tard mais j'ai voulu faire des essais par moi même par rapport à ce qu'on m'avait dit en janvier lorsque j'avais été infecté par malware. Là c'était un trojan, c'est pourtant équivalent je crois. bref tant pis pour moi comme on me l'a dit je vais voir un pro et j'espère que ce sera bon, en tout cas j'espère que ça va pas me coûter un ordi. Prier pour moi (au moins).

Merci et je comprends pas tous ces gens qui passent leur loisirs a infecté les ordi des autres (mon coup de gueule). En plus on m'a affiché les adresses IP de ceux qui m'on fait ça.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de solutions encore disponibles à ce niveau, malheureusement.

Mais il en reste une ou deux, cela demande pas mal de patience.

D'abord, il y a moyen de récupérer ses documents en créant un CD Live Ubuntu.

Voir comment faire ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

C'est très bien expliqué par Marie, l'important est de surtout faire attention de ne pas installer ce système; il doit juste être chargé en mémoire pour pouvoir accéder à ses documents à sauver.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Ensuite, c'est le formatage après suppression de la partition système (en général C) avec le cd original de Microsoft.

Si ce système ne te convenait pas, il y a aussi moyen de commencer à désinfecter avec un autre genre de CD Live.

Il y a celui de Kasperky ici: http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk/

Il y en a un autre:

http://www.freedrweb.com/livecd/

Graver l'image ISO telle quelle sur un CDRW de préférence, de manière à pouvoir l'effacer par la suite) Un CD-R fera l'affaire mais ne pourra servir qu'une seule fois.

Graver une image iso avec Nero ou à défaut avec Active ISO Burner.

http://www.ntfs.com/iso_burner_free.htm

Pour effacer un CDRW ou un DVDRW: http://www.ntfs.com/dvd_eraser.htm

Dr.Web LiveCD est un disque de secours antivirus qui permet de restaurer le système atteint par l'activité des virus sur les postes de travail et serveurs sous Windows\Unix. Dans le cas où le redémarrage depuis le disque dur ne peut être effectué, Dr.Web LiveCD vous aidera non seulement à nettoyer votre machine pas il va également essayer de neutraliser et réparer les objets infectés.

1) Vérifier si votre PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD ou depuis un autre support avec Dr.Web LiveCD enregistré.

2) Au démarrage, une boîte de dialogue va s'afficher et là vous pouvez choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode).

3) A l’aide des touches flèches du clavier sélectionnez un élément du menu et cliquez sur [Enter]:

Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionnez le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD.

Pour lancer le scanner avec l'interface en ligne de commande (mode console), sélectionner le mode sans échec de lancement de DrWeb-LiveCD (Safe Mode).

Sélectionnez Local HDD si vous souhaitez démarrer depuis le disque dur sans lancer Dr.Web LiveCD.

--> Tuto de Nardino

-----------------------------

Voilà, c'est tout ce que j'ai à te proposer, cela permettra peut-être de retrouver le démarrage du pc pour terminer la désinfection de façon plus classique.

@++