Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis ce matin je suis entrain d'essayer de reparer un probleme qui vient soit de mon pilote grapique soit de ma carte graphique.

Avant celui ci fonctionner tres bien et depuis ce matin il me sort des ecran bleu et des probleme d'affichage sous forme de pixels bizarre qui apparaissent sur l'ecran.

J'ai essayé de mettre mon pilote graphique a jour mais ça n'a fait qu'aggraver le probleme.

j'ai donc essayer de reinstaller le systeme mais c'est encore pire maintenant des que je redemarre il faut obligatoire que je passe par un phase de reparation et tout les logiciel que j'ai installé ne son plus la.

C'est assez inconfortable comme situation c'est pour sa que je demande votre aide.

Mon ordinateur est un HP notebook pavilion dv9636. D'origine il etait sur vista mais je suis passé a windows 7 (pour les pilotes je les ai trouvé sur le net)

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par toutclic

Posté(e)

bonsoir.

tu n'as pas installe un logiciel d'overclocking pour ta carte ?

tu n'as pas modifier les parametres core et ram de cette carte ?

tu as verifie la temperature de la carte elle chauffe peut-etre donc verifie les temp avec hwmonitor

Posté(e)

Non je n'ai pas overclocker et je ne peux pas avoir la temperature de la carte c'est un pc portable

et je ne sais pas ce que c'est les parametre core et ram :P

Posté(e) (modifié)

tu installes hwmonitor qui est un logiciel et tu surveilles la temperature de ta carte graphique avec .

tu essayais de voir si les aerations de ton portable ne sont pas obstruees.

il me semble que ton disque dur est pas mal non plus ,58 degres tu dois avoir un probleme d'evacuation de l'air chaud.

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

Oo j'ai la temperature alors qu'avec d'autre logiciel je ne l'avais pas

Elle a 71°C je sais pas si c'est normale

le ventillo tourne normalement et je l'ai souffler il y a quelque jours

voici une image temperaturev.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par toutclic
Posté(e) (modifié)

si c'est 71 degres au repos c'est beaucoup quand meme je tablerais plutot sur 40 a 50 degres au repos.ce qui expliquerait tes problemes.

je veux dire au repos qu'il n' y a que windows qui fonctionne et pas de jeux en plus.

il me semble que ton disque dur est pas mal non plus ,58 degres tu dois avoir un probleme d'evacuation de l'air chaud.

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

mais sa m'avance pas beaucoup :P

Il a toujours fonctionner comme sa et puis je ne peux pas rajouter de ventillo sauf peut etre une table ventiller

Modifié par toutclic
Posté(e) (modifié)

regarde mon precedent post.

verifie les evacuations de l'air chaud.

ton portable change le de place sur un autre support table sans tissu.

il faudrait verifier que les ventilos fonctionnent bien celui du processeur et de la carte graphique.

tu l'as souffle avec quoi ?

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

Je l'ai posé sur une table en bois et j'ai surélevé l'arriere de l'ordi pour que le ventillo soit pas trop obstruer

les evacutations ne sont pas obstruer et il n'y en a que 2

je l'ai souffler avec un compresseur et pour la carte graphique il n'y a pas de ventillo

pour le ventillo du processeur j'avais eu un probleme mais il a été regler en flashant le bios (j'ai demandé de l'aide a l'assistance technique)

Modifié par toutclic
Posté(e)

verifie les temp de la carte et du disque dur.

merci.