Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis un certain temps, mon ordinateur cessait de fonctionner brusquement, sans prévenir. L'alimentation semblait coupée tandis qu'un bip sonore continu retentissait.

Jusque là, je me contentait de redémarrer l'ordi en me promettant de m'occuper prochainement du problème. Cela suffisait pour me permettre de bosser sur les affaires courantes sans trop de soucis.

Mais depuis hier, impossible de redémarrer windows.

L'ordi plante de manière systématique pendant la procédure de démarrage.

Pendant l'activation du grub ou après la page de présentation de windows.

J'ai pu récupérer mes dossier en passant par un live cd linux.

ouf!

Mais je serais tout de même heureux de pouvoir retourner dans mon xp.

J'ai pas réussi à démarrer non plus en mode sans échec ou bien en lançant la dernière bonne configuration connue.

Quelqu'un a t'il une suggestion? Peut-il s'agir d'un virus (assez terrible si c'est ça) ou bien d'un problème de hardware (bruit strident que j'avais pas remarqué avant mais j'ai tout de même pu récupérer mes dossiers en passant par le live cd???)

:P

PS : pour réinstaller windows j'ai pas de cd, c'est pas une version crackée mais il était installé, dès l'achat, sur la tour sans support supplémentaire au cas où.

Posté(e) (modifié)

bonsoir a toi.

tu peux ouvrir la tour et la nettoyer ?

verifie que tes ventilos de processeur et de carte graphique fonctionnent.

netttoyage pinceau+aspi a faible puissance.

verifie egalement l'enfichage de la ram et de la carte graphique.

Modifié par christine33
Posté(e)

merci pour ta rapidité.

J'ai démonté la tour et tout nettoyer.

Effectivement c'était pas du luxe.

Malheureusement ça ne suffit pas.

Le problème reste entier.

J'ai également vérifié les connexions. Tout à l'air ok.

Toujours la même phase de démarrage qui tourne en boucle.

Lancement, message dans le grub avec compte à rebour, fenêtre windows, plantage, redémarrage automatique, et ainsi de suite...

Posté(e)

verifie que les ventilos carte graphique et processeur fonctionnent.

mode sans echec tu as essaye ?

Posté(e)

déjà essayé : tout pareil.

La procédure de démarrage s'interrompt de la même manière en mode sans échec ou en mode normal.

Posté(e)

les ventilos fonctionnent.

Posté(e)

bonjour christine,

comment je peux tester les barrettes ? Avec un autre pc ou en passant par le live cd de linux ?

Salut Popup, je cherche ma vieille doc dans mes cartons et je te donne l'info. Pour la marque c'est FujitsuSiemens, un scaleo. Il date un peu, il a 5 ans.

Le processeur est un AMD.

Plus de précisions à venir.

Invité popup
Posté(e) (modifié)

pour les barrettes et comme il ne démarre pas,au plus simple teste en manuel.

pc débranché du secteur,tu l'ouvres,le panneau latéral gauche en principe,en dévissant les deux vis molletées.ensuite avant de retirer toutes les barettes sauf une,tu touches le chassis du pc (éléctricité statique)et tu les teste une à une.

sur cette page,en selectionnant la référence de ton scaleo(nouveau produit),tu auras acces au manuel ainsi que...

http://fr.ts.fujitsu.com/support/

Modifié par popup