Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Popup, voici la référence exact d'après le site Fujitsu :

SCALEO P /MB ATX/AXP3000 /256MB/V128MB/

s'il s'agit de deux variantes, la mienne possède l'inscription ATX-300GTF.

J'ai démonté les deux barettes une à une et j'ai nettoyé leurs emplacements.

Posté(e)

j'ai testé le démarrage avec une seule des deux barrettes. Aucune des deux n'a permis d'achever la procédure de démarrage.

J'ai testé la mémoire avec le live cd de linux. Il ne signale aucune anomalie sur la rame.

Pour la mise à jour de la carte mère, est-ce possible sans windows ?

Posté(e)

C'est bon, j'ai téléchargé les mises à jour et je me suis débrouillé tout seul comme un grand :P

Mais, j'ai toujours aucun résultat.

Autre hypothèse : j'ai testé le disque dur avec Linux en livecd. Le rapport m'indique plus de 700 fichiers corrompus.

En outre, le plantage se fait toujours exactement au même moment.

Du coup le problème ne viendrait-il pas du disque dur voir d'une saleté de virus qui m'aurait bousillé des fichiers système :P

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de dépanner un pc que j'avais monté ! Le pc en question se figeait à tout moment.

J'ai manipulé un peu le disque dur pour qu'il puisse redémarrer dans de bonne condition en faisant une vérification minutieuse. J'ai surtout le cable qui le reliait à la carte mère (cable sata mais le problème peut exister avec une nappe ide). Une fois le pc redémarré, j'ai fait un nettoyage avec Ccleaner en rajoutant exceptionnellement l'option Nettoyer l'espace libre. L'opération est assez longue, mais le résultat a été sans appel puisque le disque dur refonctionne parfaitement.

Posté(e)

Merci pour la suggestion.

Malheureusement cela n'a rien donné non plus.

:P

Invité popup
Posté(e)

bonjour

l'orage m'ayant trucidé trois modems,j'ai arreté et débranchés pc et téléphone.

1. Le CPU exécute le code du BIOS contenu dans la ROM

2. Le BIOS réalise un POST (Power On Self Test), c'est un test de base du matériel qui est présent dans l'ordinateur et qui vérifie son bon fonctionnement. (Toutes les erreurs qui se produisent à ce moment seront rapportées au moyen de « signal-code » ou bips)

apparament ton pc ne passerait pas la phase 2,bip.

c'est pourquoi je pense à un souci matériel et si tu as plusieurs périphériques,essaies de démarrer ton pc juste avec le clavier et la souris.

aussi peut-etre un souci de chaleur et une mise en sécurité (meme au démarrage).

Posté(e)

Rien ne change lorsque j'ai débranché tous les périphériques.

Pour être précis : Lorsque l'ordi démarre, toutes les étapes du bios se passent normalement.

Puis la page de présentation de Windows apparaît avec la barre qui témoigne de l'avancement de la procédure (les trois petits curseurs bleus qui se baladent de gauche à droite).

A partir de ce moment précis, je compte 6 passages du fameux curseur bleu, et l'ordi plante (effectivement avec un bip) et relance automatiquement la procédure de démarrage depuis le début, et ainsi de suite... :P

Il me semble que le processeur fait un bruit différent que d'habitude.

Un bruit plus aigüe.

Si c'est ça, effectivement il pourrait y avoir surchauffe et sécurité.

Mais se qui m'étonne du coup, c'est la précision du plantage qui intervient toujours exactement au même moment.

En outre, le cpu tourne avec le live cd de linux. (ceci dit, peut-être que l'os n'impose pas les même marges de sécurité quand à la surchauffe??).

Invité popup
Posté(e)

bonsoir

ça à l'air c...>> Si c'est ça, effectivement il pourrait y avoir surchauffe et sécurité ...mais c'est apparament arrivé,le pc fonctionne sous Fedora et bloque sous xp!

la pate thermique Arctic Silver 5 le top aux suffrages à appliquer en couche très mince.

l'orage étant revenu et les deuils m'étant devenus pénibles,je m'éclipse pour le moment.

Posté(e)

Je connais pas cette pâte thermique. surtout je vois pas du tout où l'appliquer.

Laissons passer l'orage.

Bonne nuit.

(qu'est ce qui aurait bien pu faire chauffer mon proc comme ça d'un coup?).