Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je pose ce problème à propos de l'ordinateur de ma femme qui crèe des soucis:

sa marque : Acer

Sa carte mère sempron K8V-MX

1 DD de 40GO

OS installé WXP Home

Clavier souris logitech MK 300 avec set point 6

Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que la souris et le clavier se bloquent soudainement; et alors plus moyen d'éteindre le PC et de redémarrer si ce n'est avec le bouton reset; ce blocage peut survenir à l'improviste dés que wxp est lancé ou encore après quelques minutes en plein milieu de n'importe quelle application en cours(navigateur, messagerie, logiciels divers...); J'ai utilité tune up utilities pour nettoyer registre, défragmenter, rien n'y fait.

J'ai installé souris et clavier de mon ordinateur en utilisant les ps1 et 2 au lieu de la prise usb; le même problème s'est reproduit.

Est ce que cela provient de wxp et faut il le réinstaller?

ou est ce que cela provient de mon ordi qui s'apprête à rendre l'âme?

Merci de vos lumières

Posté(e)

Bonjour.

Es tu certain que ce sont uniquement le clavier et la souris qui se bloquent ou n'est ce pas Windows qui est complètement gelé ?

Lorsque tu éteins le PC en restant appuyé sur le bouton power de la tour, est ce que Windows le détecte et se ferme proprement ou pas ?