Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

Mon problème est le suivant :

sous XP sp3 je n'arrive pas à installer correctement HJT 2.0.4 : je peux juste exécuter le scan Pas de Log possible !

Je précise qu'avant d'installer la nouvelle version j'ai désinstallé l'ancienne version.

Pour installer la version 2.0.4 j'ai essayé 2 méthodes:

a/ enregistré sur le bureau dans un dossier hijack : je ne peux faire que le scan , pas de sauvegarde log possible

b/ installé à la racine c:.....même punition

J'ai dû louper une étape...pouvez-vous m'aider à installer correctement cet outil ?

Par avance merci pour votre aide !

jpt

Modifié par jpt

Posté(e)

Bonjour.

Je ne comprend pas ton souci d'installation / désinstallation vu que HJT ne s'installe pas, c'est simplement un .exe qu'on lance, il n'y a pas d'installation à faire...

En ce qui concerne le log, la case "Save log" devient normalement clicable une fois que tu as fait le scan si tu as choisi "Scan only" au départ, sinon tu devrais avoir un bouton "Do a system scan and save a logfile" actif au lancement du programme...

Posté(e)

C'était l'objet de ma question :

"Do a system scan and save a logfile" n'est pas actif au lancement du programme...

je peux récupérer mon log en cliquant sur le bouton "save a log" en fin de scan "normal , donc pour moi c'est réglé

autre question : j'ai installé HJT dans un dossier sur mon bureau...après analyse, ZHP signale que HJT ne doit pas être lancé depuis un dossier temporaire ! Y a t'il quelque chose à modifier ??

MERCI pour vos conseils

jpt

Posté(e)

Bonjour jpt, Basphet,

HijackThis v2.0.4 est disponible en 2 version au téléchargement : 1 version avec installateur (.msi) et 1 version exécutable (.exe).

Désinstalle Hijackthis tel qu'il est installé actuellement (si c'était la version à installer) ou supprime le dosssier si c'était l'exécutable.

Effectue la procédure ci-dessous (tout y est expliqué sur les fenêtres à l'ouverture de HijackThis), sans poster le rapport bien entendu :P :

Télécharge HijackThis v2.0.4 (nouvelle version) (Choisir le programme d'installation Installer - HijackThis.msi): http://free.antivirus.com/hijackthis/

• L'enregistrer sur le bureau
  • Double-cliquer sur l'installateur (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Installer dans C:\ (pas dans un dossier temporaire). Par défaut c'est : C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe
  • A la fenêtre d'avertissement, accepter
  • Double-cliquer sur HijackThis.exe pour le lancer (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans la fenêtre de Menu Principal (Main Menu), cliquer sur Do a system scan and save a logfile
  • Le rapport s'ouvre automatiquement dans le Bloc-notes, Copier-coller l'intégralité du rapport dans ton prochain message (si tu ne le retrouves pas il est ici : C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\hijackthis.log).

Si c'est l'exécutable HiJackThis.exe qui est téléchargé ou lors d'analyses ultérieures avec la version installée :

• L'outil s'ouvre directement sur la fenêtre d'analyse. Dans ce cas, cliquer sur Scan
    N.B. : c'est l'ouverture par défaut si dans le Menu Principal (Main Menu) la case Do not show this window when I start HijackThis est restée cochée
  • Une fois le rapport généré, cliquer sur Save log
  • Enregistrer le rapport sur le bureau (ou un autre enplacement de ton choix - pas dans un dossier temporaire). Par défaut, l'enregistrement est effectué dans C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Mes documents
  • Le rapport s'ouvre automatiquement dans le Bloc-notes, Copier-coller l'intégralité du rapport.

Des informations complémentaires ici : http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php

Cordialement

:P

Posté(e)

Basphet, Tibonhomme merci pour votre aide, grâce à vos conseils j'ai pu installer HJT comme il fallait,

Une bonne semaine à tous deux et encore merci

jpt