Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème disque dur


Will_be

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai un très très gros problème.

 

Hier soir j'ai voulu coupé mon pc comme d'habitude et là il a freezer pour la première foi (il voulait pas se couper). J'ai donc fais démarrer arrêter plusieurs fois mais sans succès.

J'ai appuyé sur le bouton d'allumage longtemp et là il s'est coupé !.

 

Ensuite (j'ai compris que c'était pas normal) j'ai essayé de le redémarrer, il n'a jamais voulu redémarrer les HDD n'était plus reconnu :P.

 

Vu que par chance j'ai une deuxième tour chez moi, je l'ai branché dessus. Mais la aussi impossible de le reconnaitre !!!!.

 

Je précise que le HDD fait du bruit, il tourne, et quand on démarre il fait "tac tac tac tac tac tac" 6fois TAC plusieurs fois d'affilées puis à la fin plus de bruit...

 

Que faire ?, mon hdd est il mort ? j'avais 1To de données dessus (normalement j'en ai 2 mais l'autre était justement en réparation).. j'ai tout perdu ? :P?.

 

Pour vous aider je précise que c'est une configuration récente :

 

OS : Windows 7 64 bits

Carte mère : Gigabyte GA-MA790XTA-UD4

Processeur : AM3 AMD PHENOM II X4 965

Ventirad du processeur : NOCTUA NH-U12P SE2

Mémoire Ram : 4GB G.SKILL 4GBRM RIPJAWS (2X2GB) ddr3-1600(pc3 12800)

Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX470

HDD : Samsung SpinPoint F3 1To (celui qui est en réparation) & WDD RE3 1To (celui qui est peut être hs... :'()

Tour : Antec P183

Alim : OCZ 700W MODXTREAM

Graveur DVD : Samsung sh-s223c

 

MERCI !!!

Modifié par Will_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je précise que le HDD fait du bruit, il tourne, et quand on démarre il fait "tac tac tac tac tac tac" 6fois TAC plusieurs fois d'affilées puis à la fin plus de bruit..."

 

Par le bios je crois qu'il n'est pas reconnu non plus, quand je fais F12 je pour le boot je vois que l'autre HDD.

 

Comment faire d'autre pour voir si il est reconnu ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIRACLE !

Le pc ne voyait rien avec un seul HDD.

 

Ensuite je remet les deux il plante 2/3x (veut pas démarrer ne voit aucuns HDD) puis je vais dans le bios la j'hallucine complètement, je vois les 2 hdd...

 

Je démarre sur le bon, je vois tout dans poste de travail (je kiffe) et maintenant je m'empresse de sauver mes donner super importantes sur mon hdd extern puis j'irais gueuller au SAV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe oui profite qu'il fonctionne pour tout sauvegarder, car vu la description que tu as fait du bruit au démarrage... Des "TAC TAC TAC" quand il démarre c'est pas bon du tout, ca signifie défaillance mécanique au niveau des plateaux et / ou des têtes de lecture et là pas grand chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir faire un RAID si sa continue

Salut Will_be

Si tu fais un raid, n'oublies pas de choisir le bon pour fair un miroir du premier :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...