Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai fais une demande au SAV du magasin.

Voici une copie :

MOI

Client Posté le 11 mai 2010 à 13:14Bonjour,

J'ai acheté chez vous il y a +/- 2mois un HDD Western Digital RE3 1To.

Hier j'ai eu un gros gros gros problème avec, j'ai voulu démarrer mon pc et le disque à fait un bruit bizarre (tac tac tac tac tac tac environ 60x d'affilée), le pc ne démarrait plus, dans le bios le HDD n'était pas visible. J'ai essayé plusieurs foi de démarrer mais toujours le même problème.

Vu que j'ai une deuxième tour, j'ai mis le HDD dedans pour essayer de récupérer les données mais la aussi le disque n'était pas reconnu et donc impossible de récupérer les données (j'ai essayé 5/6 fois mais sans succès).

En fin de journée j'ai réessayé (on sait jamais avec l'informatique) et là tout à fonctionné, j'ai vite sauvé mes fichiers important puis j'ai remis le disque dur dans la tour normal et tout refonctionne normalement (bizarre).

Je voulais donc savoir si il était possible d'échanger le HDD contre un neuf ou de le renvoyer à l'usine car j'ai vraiment pas envie d'avoir le même problème et de perdre tous mes documents d'un coup.

Pour moi c'est un problème mécanique du disque...

Qu'en pensez vous ?.

Merci bonne journée

Réponse du magasin

Staff Posté le 11 mai 2010 à 13:19Bonjour,

le souci matériel doit être détecté dans nos atelier pour pouvoir effectuer un changement de disk dur.

C'est le rapport de notre atelier "réparation" qui nous permet de renvoyer le disk défectueux chez le constructeur.

Donc ici l'échange est impossible.

C'est du grand n'importe quoi !, ya pas une loi qui peut m'aider avec sa ?, j'ai acheté le disque le 16/02/2010

Bon j'ai été sur le site de WD, ma garantie est bonne jusque "7/27/2010†" mdr j'ai une garantie de 5mois avec un nouveau HDD la bonne BLAGUE ! (on sait actualiser la garantie et je vais le faire...)

Modifié par Will_be
Posté(e)

Je continue mon monologue, voilà le résultat du test du HDD (par l'outil de chez WDD).

Test Option: QUICK TEST

Model Number: WDC WD1002FBYS-02A6B0

Unit Serial Number: WD-WMATV2754736

Firmware Number: 03.00C06

Capacity: 1000.20 GB

SMART Status: PASS

Test Result: FAIL

Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 97 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 1!

Test Time: 13:38:17, May 11, 2010

Posté(e)

Bonjour.

C'est un "vrai" magasin ou tu l'as acheté en ligne ?

Dans tous les cas vu que le matériel est sous garantie moi si j'étais toi je leur renverrai en leur disant qu'il est défectueux, et là ils pourront faire le test dans leur atelier, et confirmer la panne, pour pouvoir à ce moment te l'échanger non ?

Posté(e)

Si tu as un soucis avec un disque dur le mieux est de t'adresser au support technique de la marque. D'ailleurs ce sont eux qui finiront par faire le support.

J'ai une petite expérience dans le domaine de la conception des disques durs et, en principe, ta description de plusieurs tac tac est le signe qu'il ne retrouve pas l'organisation des pistes et qu'il va en butée franche. En général, il finit par scratcher et c'est la fin...

En supposant que tu es eu un miracle, il faudrait, après tes sauvegardes que tu fasses des tests d'erreurs clusters pendant quelques heures ou jours. S'il passe les tests il est possible que tu ne sois plus jamais embêter. S'il est en perdition, le nombre d'erreurs doit progresser très vite.

De toute façon fais des sauvegardes. A ce propos, mieux que le mirroring qui n'est pas économe, je préfère les sauvegardes-images avec true image d'acronis (wd et Seagate offre gratuitement une version minimale), sur un disque interne ou externe (archivage). Il est important que la sauvegarde soit sur un système le plus décoreller possible.

Enfin, je préfére Maxtor, devenu Seagate pour la fiabilité.