Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

G un gros problème a vous soumettre... Je ne me considère pas comme un novice en info mais G eu l'imprudence de brancher l'un de mes deux DD sur le port RAID de ma carte.... tout marchait bien mais ca ramait grave pour l'echange de fichiers... donc je rebranche mon DD sur la nappe IDE et la surprise je viens de perdre 5 GO, disparu, volatilisé... mon DD de 40 Go (38000 MB) ne fait plus ke 35 GO (32000 MB).. J'utilise Fdisk pour détruire mes partition set en recrée et la pareil mon espace disk max est de 32000 MB............. ARFFFFFFFFFFF..... Que faire, je soumet ce problème à votre sagacité

Merci d'avance

++

Posté(e)

Jeu... tu es croyant Kane? Parce que j'espère que tu crois en la ressurection... :-() :P

Nan sans blague..si Fdisk repere rien..c'est mal barré. Tu as fait un scan minutieux?

Posté(e)

heu nan je suis pas croyant mais si C nécessaire....lol :P

En fait G lu que le RAID cree une partition de sauvegarde automatique...Mon problème est comment vider cette &é"''(-- de partition à la &é""''(!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref C pas gagner.... Toute aide sera la bienvenue :-(

Posté(e)

qqun, sur un topic quelconque, parlait d'un réglage de switch qui bride le DD à 32Go (ou GB, j'en sais rien) tu n'aurais pas touché aux cavaliers ??

et puis pour voir si ton DD a pris un coup: rebranche le sur le RAID et voit si les GO sont revenus :P

et j'aimerais savoir un truc: est ce que les débits sont redevenus corrects ? car ce probleme de débit venait peut etre, justement, du fait que le DD était en train de lacher...

Enfin, mais j'aimerais que qqun de plus compétent confirme: il n'y a aucun inconvénient à brancher un IDE sur du RAID, il suffit de régler le BIOS pour ne pas utiliser les fonctions RAID, non ?

Posté(e)

Le systeme Raid ne fonctionne que si les 2 disques dur sont de meme capaciter sinon la difference est annule par le systeme.

Pour activer le systeme raid il faut passer par Control H et definir Le raid desirait sinon cela fonctionne en controleur Ide Standard

Quelee est Ta carte Mere et ton controleur Raid :P

Posté(e)

Ma carte est une AS866-R et G suis sur un controlleur VIA. Pour répondre à léthal tu ne peux pas utiliser un controlleur Raid S'il est désactiver dans le bios je C G essayé :P arf

Je crois ke G effectivement changer mes jumpers mais CT apres le bug alors....Sinon depuis K je suis sur IDe tout marche bien sauf la perte de mes 5 Go

En tout cas merci de votre intérêt :-(

Posté(e)

C'est un couilla plus subtil: il existe différents mode de Raid et il y'en a qui consiste à avoir ces disques tel quel..tels des ports IDE standarts...Visiblement, ce n'est pas cette option que notre ami a choisi...!

Posté(e)

Effectivement je suis passé en UDMA 1 au lieu de UDMA 0 mais g'avais pas le choix....Tout C fait tout seul ouinnnnnnnnnn.

Alors pas de solution je me colle mes 5 Go a la poubelle??

Pas moyen de départionner?? (Si c'est une partition biensur)

Posté(e)

Fidsk ne trouve rien aucune partition non-dos rien... seulement 32 MB, par contre dans le bios G bien mes 40 go (16000 cylindres et des brouettes)...Mais le bios ne vois que la reference matos donc ca doit pas être ca... dommage bien essayé :P