Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Mon ordi ayant tendance à sérieusement ramer au delà de deux heures d'utilisation (CPU systématiquement chargé à plus de 90%), j'ai décidé d'innover un peu en utilisant RemoveIT plutôt que MBAM, et là il me révèle ceci:

10:11:28: Scanning, please wait...

10:22:28: Infected file (Sys32.cmdlgfr) C:\WINDOWS\system32\cmdlgfr.dll

10:23:22: Infected file (Sys32.exsec32) C:\WINDOWS\system32\exsec32.dll

10:24:25: Infected file (Sys32.immc) C:\WINDOWS\system32\immc.exe

10:24:26: Infected file (Sys32.inetfr) C:\WINDOWS\system32\inetfr.dll

10:25:54: Infected file (Sys32.mscc2fr) C:\WINDOWS\system32\mscc2fr.dll

10:26:58: Infected file (Sys32.pcampr5) C:\WINDOWS\system32\pcampr5.sys

10:26:58: Infected file (Sys32.pcclpfr) C:\WINDOWS\system32\pcclpfr.dll

10:27:14: Infected file (Sys32.ptpitcp) C:\WINDOWS\system32\ptpitcp.dll

10:28:06: Infected file (Sys32.sintf16) C:\WINDOWS\system32\sintf16.dll

10:28:06: Infected file (Sys32.sintfnt) C:\WINDOWS\system32\sintfnt.dll

10:30:03: Infected file (Sys32.wmv8dmoe) C:\WINDOWS\system32\wmv8dmoe.dll

10:31:24: Infected file (Sys32.delttsul) C:\WINDOWS\delttsul.exe

10:33:36: 12 Dangerous files have been found on your computer.

Click on "Fix" button to fix selected tasks.

Après "Googlelisation" des résultats, certaines lignes paraissent franchement douteuses (sintf16.dll, sintfnt.dll, delttsul.exe), d'autres moins (immc.exe, exsec32.dll). Quant à ptpitcp.dll, ça ressemble à un reste de programme Kodak que j'ai désinstallé il y a quelques temps de ça...

Dois-je fixer toutes ces lignes comme le propose RemoveIT?

Modifié par RED DWARF

Posté(e) (modifié)

Je vais désinstaller de suite ce gadget! :P

Merci Pear pour l'info

Je vais faire un scan avec MBAM par sécurité.

S'il n'y a rien, je clôturerai ce post.

Modifié par RED DWARF
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

RED DWARF, tu as eu l'excellente idée de te renseigner avant de faire quoi que ce soit. Bravo.

Même avec des AntiMachins ayant pignon sur rue, des fausses détections ne sont pas rares. Il ne faut donc jamais suivre un conseil du genre "Fais un scan avec MachinTruc et mets en quantaine (ou pire, efface) tout ce qu'il découvrira".

Il faut toujours se renseigner avant toute action et ne jamais faire entièrement confiance à ses logiciels.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

RED DWARF, tu as eu l'excellente idée de te renseigner avant de faire quoi que ce soit. Bravo.

Même avec des AntiMachins ayant pignon sur rue, des fausses détections ne sont pas rares. Il ne faut donc jamais suivre un conseil du genre "Fais un scan avec MachinTruc et mets en quantaine (ou pire, efface) tout ce qu'il découvrira".

Il faut toujours se renseigner avant toute action et ne jamais faire entièrement confiance à ses logiciels.

Salut.

La prochaine fois, j'éviterai de jouer les aventuriers et de télécharger n'importe quoi, ça me sert de leçon aujourd'hui :P

J'ai fait un scan avec MBAM qui n'a rien donné.

Pour mon problème de ralentissement progressif du PC, je ne sais pas trop quoi faire mais bon, c'est un vieil ordi, ceci explique peut-être cela...

Je vais clore ce post si je trouve comment on fait! :P

Edit, le 14 mai: Je n'ai toujours pas trouvé comment fermer un post, je ne suis pas la moitié d'un boulet! :P

Modifié par RED DWARF