Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de desinstaller Norton et MBAM puis reinstaller MBAM.

J'ai toujours la même erreur au lancement:

Erreur d'execution 372

Impossible de charger le controle vbalgrid à partir de vbalsgrid6.ocx

Votre version de vbalsgrid6.ocx est peut être obsolète. Vérifiez que vous avez la version du controle fournie avec votre application

...

Posté(e)

Pfiouuu, c'est pas simple ce problème, j'ai regardé chez MalwareBytes et pas beaucoup de solutions.

Plusieurs pistes:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche104...b6-runtime.html

Rend toi au bas de cette page :le téléchargement va commencer automatiquement (patiente un peu) >> http://www.snapfiles.com/download/dlwinsockxpfix.html

Enregistre le programme sur ton Bureau, puis double-clique dessus pour le lancer.

Clique sur le bouton Fix.

Redémarre le pc.

Installer Windows Installer 4.5 ICI Attention de prendre la bonne version (pour xp tout en bas de page).

Vérifier si le service Client DNS est bien défini sur automatique et démarré. (par démarrer/exécuter/services.msc )

http://theknitter-apollo.xooit.com/p16750.htm

Tenter alors de réparer la connexion via le panneau de configuration/connexions réseau.

Je voudrais bien te faire utiliser ComboFix mais il est obligatoire qu'il soit sur le bureau...

Ne tente rien avec cet outil pour le moment.

@++

Posté(e)

Allez, on continue dans la simplification...

Je commence par la bonne nouvelle:

j'ai pu faire fonctionner WinsockxpFix

La mauvaise: le correctif xp n'a pas pu s'installer (Erreur d'installation: le programme d'installation n'a pu vérifier l'intégrité du fichier update.inf. Assurez vous que le service de cryptographie est en cours d'execution sur cet ordinateur)

J'ai voulu démarrer le client DNS: j'ai une erreur (Impossible de démarrer le service client DNS sur cet ordinateur local. Erreur 1053: Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de controle).

Les copier / coller ne fonctionne toujours pas. Je ne peux lancer des applications à ajouter que sur une clé USB.

J'hésite à tout réinstaller (xp sortie usine) après avoir fait une sauvegarde des fichiers mais je ne sais pas comment faire. Les fichiers xp sont sur une partition cachée, smartrestore (programme de restauration de packard bell) a disparu, je n'ai pas de copie cd...

Je dois m'absenter cet après midi. Je prendrai connaissance de la suite de tes préconisations en fin de journée.

Merci encore de ton aide. J'espère que l'on va arriver au bout du sujet...

@+

Posté(e)

Re,

J'ai consulté des collègues et on va chercher une solution à tes soucis.

Mais c'est le week-end et je ne sais s'ils seront disponibles; je te demande donc de bien vouloir patienter.

Perso, je suis à court d'idées. ComboFix serait peut-être une solution mais on ne peut l'employer n'importe comment.

Il DOIT être sur le bureau...

@ + tard :P

Posté(e)

Bonjour,

je crois que j'ai mis fin à mon problème en utilisant une méthode radicale: réinitialisation sortie usine (il fallait utiliser ALT+F10 au démarrage et non pas F11...)

J'ai sauvegardé les fichiers à garder.

Je fais un scan de la sauvegarde avec MBAM pour vérifier qu'il n'y a pas de problème.

J'hésite à réinstaller NORTON 360 ou autre chose pour protéger le PC.

Merci beaucoup pour ton aide.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas très familier de ces systèmes préinstallés par certaines marques; perso je refuse une machine si on ne me livre pas le cd original de Windows.

On paie une licence, il est normal d'avoir le logiciel sur son support.

Norton n'est pas le nec plus ultra, loin de là...

Il y a moyen de protéger son pc gratuitement: Protéger son pc gratuitement

Néanmoins, si tu as payé pour la licence Norton, attends la fin de celle-ci.

Et si tu veux investir dans une suite de sécurité très sûre: http://www.kaspersky.com/fr/trials

Je sais de quoi je parle, il y a cinq ans que je n'ai plus été infecté.

Bien entendu, il faut éviter les logiciels de peer to peer et surtout les cracks, sinon aucune protection n'est valable.

http://theknitter-apollo.xooit.com/p14403.htm

Bon dimanche :P