Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de redémarrer vista - besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, et je suis un pur profane....

Il y a 2 jours, alors que plusieurs programmes fonctionnaient en même temps, mon système ne réagissait plus. Soulé de voir Vista planter une nouvelle fois, j'ai éteint mon ordi en maintenant le bouton power quelques secondes.

Le problème c'est qu'il est impossible de le remettre en route! Quand je démarre, je vois le bios se lancer normalement puis écran bleu foncé jusqu'à plus soif. J'ai essayé le DVD de restauration de Packard Bell (que j'avais pris la précaution de graver, ces voleurs n'ayant même pas pris la peine de me le donner avec ma bécane), mais en le lancant, il m'a averti qu'il allait effacer tout le contenu de mon disque dur.

Comme j'ai un 2e ordi, je suis allé voir des (centaines) sujets sur les forums. Et j'ai trouvé notamment un sujet qui parlait d'installer linux en "double "de windows et qui permettait de le relancer, puisque que dans la configuration il me serait proposé de choisir l'un ou l'autre système d'exploitation.

J'avais justement gravé quelques temps auparavant un CD d'installation linux (UBUNTU) que j'ai essayé. Lors de l'installation, lors de l'étape 3/7, voyant que ca ramait complètement et que rien ne se passait, j'ai arrété l'installation.

J'ai néanmoins pu accéder à mes fichiers placés sur mon disque dur, c'est à dire sous la racine c:\ (grace au boot linux), sauf...ceux que je voulais ABSOLUMENT récupérer, c'est à dire ceux que j'avais enregistré dans mes fichiers personnels vista et ceux du bureau (dossiers vides à chaque fois, quand je peux seulement les retrouver, ce qui n'est pas le cas de ceux qui étaient stockés sur mon bureau...).

Par la suite, j'ai essayé de graver un CD qui me permettrait de lancer WinRE (je pourrais vous donner le lien), mais au moment d'identifier l'installation vista, celui ci est incapable de la reconnaitre (peut être because l'installation d'Ubuntu...)

Le programme de restauration me demande de charger les pilotes de mon disque dur pour parer au problème. Après nombre de recherches, j'ai réussi à retrouver le fichier "drivers" sur mon PC planté (grace à Ubuntu), à les transférer sur mon autre PC, et à les graver.

Bref, en tentant de recharger le pilote de mon disque dur, ca ne marche pas non plus.

Mon problème : je veux retrouver sur mon disque dur un des fichiers que j'avais enregistrés sur le bureau de vista (celui ci est vital! et je me refuse à tout formatage avant d'avoir pu le récupérer) ainsi que l'ensemble des mails que j'avais enregistré sur ma bécane via windows mail. Le reste je m'en fous, mais ca il est très important que je puisse le récupérer.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Posté(e)

Salut Fabsolut

Tu devrais essayé avec un live cd Linux pour récupérer tes données

Je crois que L'installation de Linux en multi boot n'as pas réussi et empêche la récupération

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Fabsolut

Pour ce que tu veux récupérer sur le bureau, c'est ici

C:\Users\Nom utilisateur\Desktop

Pour les Mails si tu n'as pas sauvegardé c,est sans doute difficile. Donnes nous le nom de ton logiciel de messagerie

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

... Mon problème : je veux retrouver sur mon disque dur un des fichiers que j'avais enregistrés sur le bureau de vista (celui ci est vital! et je me refuse à tout formatage avant d'avoir pu le récupérer) ainsi que l'ensemble des mails que j'avais enregistré sur ma bécane via windows mail ...

Je compatis à ton angoisse de perdre des fichiers importants aussi je te propose une solution pas très académique mais à la guerre comme à la guerre!

Ouvre ton PC

Récupère ton DD

Monte le dans un autre ordi.

Tu pourras ainsi recupérer tout ce que tu veux, puis ensuite refaire une installation propre.

Un conseil : Ne conserve jamais tes données sur la partition système (C:\ en général), mais sur une partition dédiée à tes données, idéalement sur un autre DD ... et bien sur sauvegarde tout sur un DD externe. Il y en a en liaison USB pas trop cher comme le IOMEGA de 500Go.

Bon courage!

Modifié par SdQY
Posté(e)

C'est Windows Mail mon logiciel...

Par contre c'est vrai que c'est idiot pour le dossier de travail parce que j'ai déjà un disque dur externe mais j'ai pas pensé à sauvegarder ca... Faut dire que je pensais pas que ca allait planter!

Puis je suis allé voir dans le dossier C:\Users\Nom utilisateur\Desktop (avec le boot d'Ubuntu) mais il était vide...

Posté(e)

Salut Fabsolut

Pour Windows mail

Dans le chemin d'accès par défaut C:\Users\<Nomd'Utilisateur>\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail le dossier /AppData/ est un dossier caché. Il faut donc demander à Afficher des fichiers et dossiers cachés dans l'onglet Affichage des Options des dossiers pour pouvoir ouvrir le dossier de stockage dans l'Explorateur Windows.

Pour le bureau tu peux voir aussi ici

C:\Users\Default\Desktop

C:\Users\Public\Desktop

Pour retrouver tes données tu aurais plus de chance avec l'astuce de SdQY

Ticlou