Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai besoin d'un secours technique svp.

je voudrais céer un réseau domestique. comment faire?

j'ai un pc de bureau sous vista connecté en éthernet + un pc de bureau sous xp famille connecté en usb. les 2 sont connecté à une freebox v4.

les 2 pc sont connecté à internet indépendemment.

je voudrais pouvoir profiter de mes dossiers, de mes médias et de mon imprimante en réseau.

j'avoue je nage un peu beaucoup!!!!

meri d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Dans ce cas de figure, pourquoi acheter du matériel supplémentaire (switch) ?

Suivant la description de lolo28, il suffirait juste de monter un réseau local.

Posté(e)

merci il s'agit bien de ma question initiale.

je voudrais monter un réseau local.

comment faire?

j'ai vu pleins de config différentes mais pas la mienne et je rame un peu pour le paramétrage sous vista.

je suis ennuyant mais j'aimerais bien avoir la marche à suivre par rapport à ma config.

encore une fois merci pour vos réponses.

merci de m'accorder du temps, je sais que c'est pas évident.

Posté(e) (modifié)
le switch sert à quoi au juste?

Bonsoir,

Si tu n'as qu'un seul port ethernet sur la Freebox, le switch te sert à brancher plusieurs unités réseau en ethernet. Sinon tu ne branches qu'un pc sur la box et le reste en wifi; n'utilise pas le port usb.

Ensuite pour créer le réseau, va dans les réglages du routeur de la box, active le serveur dhcp et mets les pc en client dhcp.

Modifié par naitsirhc