Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je cherche à retrouver des documents Word disparus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros soucis.

Je travaille dans l'édition et, avec mes collègues, lorsque nous travaillons sur un même livre, nous avons l'habitude d'enregistrer tous les documents concernant le projet sur l'ordinateur de mon responsable auquel nous avons accès via le réseau (nous sommes tous en réseau).

Aujourd'hui, j'ai voulu ouvrir un de ces document placé dans un dossier chez mon responsable. J'ai donc cliqué sur "mes documents récents" pour y accéder. Pb: l'ordinateur m'a indiqué que le chemin vers ce document n'existait plus (ou n'était plus valide, je ne sais plus).

Je suis alors allez voir directement sur l'ordinateur de mon responsable pour constater que tous les documents sur lesquels je travaillais depuis trois semaines avaient disparu. :P

Après investigation, j'ai compris que ma collaboratrice qui travaillait avec moi sur le projet ne savais pas que je déposais moi aussi mes documents au même endroit qu'elle (c'est la première fois que nous travaillons ensemble, elle est nouvelle et y'a eu là un petit pb de communication). En fait, elle a fait une mise à jours de ce dossier en copiant collant une version qu'elle avait sur une clef USB. Du coup, il ne restait que ses docs et les miens ont été écrasés.

J'ai bien vérifié dans la corbeille de ma collègue et de mon responsable: il n'y a rien.

Ma question: existe t-il un moyen de récupérer la version de ce dossier avant écrasement, cad avant qu'elle n'enregistre sa nouvelle version ?