Aller au contenu

Glups

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

-2 Poor

À propos de Glups

  • Rang
    Junior Member
  1. Bonjour tout le monde, Le 17 décembre 2011, je viens de voir dans le menu de navigation de Zebulon, un lien "Base de données Access" sur un fil de 2002, où quelqu'un demandait comment lancer une base Access II sans disposer d'Access, quelqu'un lui répondait qu'il existait un kit d'exécution mais n'était pas sûr qu'il fût encore disponible (en 2002 donc). Et puis c'est tout. Est-ce bien utile ? Et ce genre de plaisanterie est loin d'être rare. Le kit d'exécution permet de lancer une base sur une machine ne disposant pas de licence Access, son intérêt est donc d'être gratuit. Attention, pour mettre à disposition une base pour la faire tourner avec le kit d'exécution, il faut bien la tester à fond dans cette optique. L'utilisateur ne dispose pas des outils proposés avec Access comme la recherche par exemple, ils doivent donc être implémentés par le programmeur, sans oublier l'interface utilisateur pour les lancer. Il faut donc impérativement une licence Access sur la machine du développeur, et un développeur qui soit réellement à l'aise sous Access. Prévoir aussi une période de test, puis une période de présence du développeur, de quelques jours peut-être, pour corriger les erreurs qui auraient pu être détectées. Ceci étant précisé, il s'agit de chercher sur le site Microsoft "kit execution Access". A l'instant, la première réponse donne ceci, qui est le kit pour la version 2007 : http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=4438 Les kits peuvent s'adapter à plusieurs versions, il convient de tester pour voir le résultat avec la base qu'on se propose d'exécuter. Pour rappel, une conversion d'une version dans une autre s'effectue, sous Access (sur une machine avec une licence) avec la commande Fichier / Enregistrer sous, en précisant dans la liste déroulante le type de fichier souhaité. Lorsqu'on développe une base pour la faire tourner sur un parc hétérogène, disposant d'Access dans plusieurs versions, et utilisant le kit d'exécution pour les machines ne disposant pas d'Access, il convient d'effectuer le développement dans la version la plus ancienne, puis tester dans les versions suivantes ensuite. Toute modification doit être effectuée dans cet ordre, sur la base dans la première version d'abord, et conversion dans les versions suivantes ensuite. Des contraintes de syntaxe peuvent être à respecter dans ce genre d'exercice, un développeur l'ayant déjà pratiqué partira avec un avantage.
  2. Glups

    Connexion Internet à volonté

    Bonjour, D'après ce que j'ai compris (je réponds pour le cas où il n'y aurait pas d'autre réponse), cela dépend du type de réseau proposé. Lorsque j'étais client chez Orange, il y a un peu plus de cinq ans, il fallait établir la connexion en cliquant sur une icône. A présent que je suis chez Darty j'ai un réseau en "connexion directe", ce qui fait qu'il n'y a plus à cliquer sur une icône, la connexion est établie dès le démarrage de Windows. Je retire le câble éthernet pour donner le temps au pare-feu de démarrer (je n'ai pas une connaissance approfondie de ce qui pourrait advenir si je ne faisais pas ça), et je le branche lorsque j'en ai besoin. C'était empoisonnant quand j'avais un portable avec le port ethernet derrière. Il paraît qu'on peut créer une icône pour désactiver la connexion et une autre pour la réactiver. Sur ce coup-là, j'ai préféré retirer le pont levis plutôt que de me contenter de fermer le portail Enfin c'est à chacun selon ses convenances.
  3. Bonjour, Ce que MDC nous a posté fait penser très fort à un conflit de périphériques. Le problème ne serait-il pas apparu à la suite de l'installation d'un nouveau périphérique ? Cela étant, ça ne donne pas la solution. ça m'est arrivé d'avoir ce problème après avoir acheté une carte TV externe, et il a été solutionné par la mise à jour du pilote graphique de la machine. Ceci est évoqué par la phrase "Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time." (Ce problème peut être causé par un autre pilote qui ne peut pas être identifié à cet instant.) Merci à Pear pour le lien sur WhoCrashed, je vais voir ce que ça donne. J'ai eu des écrans bleus, et rien n'était enregistré dans l'observateur d'événements, alors que je croyais bien avoir paramétré mon système en ce sens. J'ai fini par avoir le temps de lire le nom du pilote incriminé, et en le cherchant sur le disque, d'après le répertoire où il se trouvait j'ai compris à quel logiciel il appartenait. C'était un logiciel de protection que j'ai désactivé de mon démarrage, mais il restait un service lancé en automatique, je l'ai mis en manuel. Enfin ça, c'est un cas particulier, que le pilote soit dans le répertoire de son logiciel n'est pas le plus courant. C'était hier soir, on va voir, peut-être que je n'aurai pas l'occasion d'utiliser whocrashed
  4. Glups

    ADSL : l'offre Darty

    Bonjour, Chez Darty, j'ai eu un mois de coupure de ligne, qui a donné lieu à 2 euros de remise à comparer aux cent euros de frais occasionnés. En dehors de ça, chez eux le problème est surtout que la parole d'un commercial n'engage pas la boîte, ils ne sont pas au courant l'un de ce que dit l'autre (c'est valable dans la téléphonie comme dans la vente d'ordinateur). ça faisait cinq ans que la ligne fonctionnait sans problème, après les deux semaines mises à la brancher contrairement aux dires du vendeur comme quoi il n'y aurait pas de coupure pour passer d'un opérateur à l'autre. Ensuite, de temps à autre il y a bien une petite coupure pour délestage, mais ça dure une minute environ. Pour être joignable de façon fiable il faut quand même un portable en plus, on en trouve à trente euros l'année, dans ces conditions ce n'est pas pire que ce qu'on entend raconter de la concurrence. Quand même une autre conséquence de l'absence totale de communication au sein du personnel : j'ai beaucoup insisté lors de la souscription de l'abonnement pour l'inscription à la liste rouge, à ce moment aucun abonné n'était inscrit à l'annuaire, alors ça a encouragé un poil dans la main. A présent, le numéro est dans l'annuaire et on nous appelle presque tous les jours pour nous proposer des produits merveilleux dont nous n'avons rien à faire.
  5. Glups

    Fichiers paumés lorsque Win98 se lance

    Puisque Zebulon annonce, dans sa barre de navigation, ce fil comme étant d'actualité ce 9 juillet 2011, j'ajouterais bien qu'il y a un os dans le sujet : un fichier "pommé", c'est sur Apple, pas sur Win98.
  6. Glups

    Marre de ces graveurs de mauvaise qualité...

    Bonjour, J'ignore si ça va faire avancer le Schmilblick, mais l'année dernière quand j'ai acheté un ultra-portable Compaq Mini CQ10, comme il n'y avait pas de lecteur de CD avec, pour 50 euros on m'a refilé un lecteur Buffalo DVSM-PN58U2VB. Alimenté entièrement par port USB (il y a une alimentation externe, mais je ne l'ai jamais branchée). Jamais eu aucun souci avec, et je ne peux sûrement pas en dire autant d'autres que j'ai eus plus cher avant. J'ai gravé avec ça le DVD BartPE qui me permet de redémarrer si je foire mon système d'exploitation. Gravures sous CD Burner XP. Seul défaut : pour effacer un réinscriptible je dois avoir le statut administrateur. Dommage, puisque pour graver ce n'est pas nécessaire. L'ordinateur, lui, dont la FNAC fait la pub bientôt un an plus tard pour moins de 200 euros, qu'en dire ? Si la piste de démarrage n'avait pas rendu l'âme au bout d'un mois (heureusement qu'il y avait la garantie), on pourrait dire que c'est vraiment un bon rapport qualité/prix. C'est le premier que je vois capable de se mettre en veille en cinq secondes et en sortir en quinze (si j'ai défragmenté juste avant). Ah je te vois parler de Roxio. J'ai eu à réinstaller au moins six fois un environnement de développement, et il y en a pour une journée complète à chaque fois, sans jamais comprendre pourquoi. ça fait plus de six mois que j'ai désinstallé Roxio BackOnTrack, et je n'ai plus jamais eu de problème avec mon environnement de développement. Par ailleurs, les points de restauration système se sont remis à fonctionner. Je n'ai jamais compris à quoi sert Roxio BackOnTrack, à part empêcher de sauvegarder l'état du système, tâche dont Windows XP s'acquitte très bien si on le laisse faire. Au passage, avant d'accuser le lecteur, n'oublie pas de tester tes ports USB de façon approfondie. C'est un point souvent défaillant sur les portables après remplacement de la carte mère.
  7. Glups

    Login et mot de passe connection sous XP

    Bonjour, ça pourrait aider d'être plus précis. Dit comme c'est, on aurait tendance à comprendre que c'est le nom d'utilisateur de Windows, et son mot de passe, qu'on est invité à taper. Alors le problème se pose-t-il en entreprise ? Utilise-t-on un proxy ? Pour ne pas tourner en rond, quel type de connexion est utilisé ? Une autre interprétation serait qu'un mot de passe est demandé lors de la connexion à un site donné, s'agit-il de cela ? Mais on a pourtant bien dit "connexion à Internet", donc apparemment, ce serait le nom d'utilisateur de la connexion Internet, et son mot de passe, qu'on est invité à fournir, pas vrai ? Ceux qui ont été fournis par le prestataire de connexion à Internet. C'est important, car dans les trois cas le nom d'utilisateur et le mot de passe sont différents, et on ne les tape pas au même endroit. Tant qu'il y a un peu de flou, de non dit, au sujet de l'interprétation de ces deux mots, on n'a aucune chance d'arriver à une solution. Oops, je n'avais pas fait attention à la date Chiche que le problème a été résolu deux fois par le remplacement de la machine.
  8. Glups

    je cherche à retrouver des documents Word disparus

    En l'absence de sauvegarde, peut-être ne pas forcément s'avouer vaincu avant d'avoir fait une tentative avec un logiciel de récupération de fichiers effacés, comme Recuva par exemple. Bon alors ça, ça consiste à fouiller dans la poubelle, hein. Si on retrouve plein de café sur son document, on ne s'étonne pas. Et on n'oublie pas que les chances de succès s'amenuisent à chaque utilisation de la machine depuis l'effacement.
  9. Glups

    je cherche à retrouver des documents Word disparus

    Bonjour, Oui, c'est assez simple : vous récupérez les fichiers dans la sauvegarde, puisque vous en faites au minimum une par jour -sur un disque externe j'imagine. Mais en fonction du caractère rébarbatif de l'opération, c'est étonnant que le moment venu vous ayez oublié de vous en servir. Bien sûr j'imagine que par ailleurs vous avez aussi une sauvegarde de l'image de chaque disque comportant un système d'exploitation (par exemple sous Ghost), mais ça ce sera pour le jour où la machine sera carrément plantée. Ne pas oublier alors de savoir avec quel disque démarrer : si on a une hésitation à ce sujet, c'est avec une machine opérationnelle qu'il faut poser la question.
  10. Glups

    Impossible d'enregistrer fichiers sur D

    Bonjour, Sur http://bellamyjc.org, une fenêtre popup propose une "Mise à jour de Impossibilité d'accéder à certains dossiers ou fichiers après réinstallation de Windows". Le lien renvoie là : http://bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers Si la question se posait sans avoir formaté le disque, la réponse se trouverait au-dessus (onglet Sécurité dans les options de fichier / de répertoire).
  11. Bonjour, Ouaouh, si il y a vraiment écrit mettres avec un s c'est un virus, passer d'urgence et anti-virus et se préparer à tout réinstaller depuis le CD. Sinon si c'est le message standard de Microsoft, ouvrir une session administrateur, une icône jaune dans la zone de notifications (près de l'horloge) permet de lancer les mises à jour. En demandant à les faire de manière personnalisée on peut avoir les numéros des mises à jour proposées. Le fait de lancer la mise à jour avec un profil administrateur est parfois suffisant. Si à la session administrateur suivante on a toujours le même numéro qui apparaît dans le cadre de la mise à jour personnalisée, alors donner ce numéro sur un forum, qu'on puisse aviser. C'est hélas assez fréquent.
  12. Glups

    Téléchargement impossible

    Bonjour tout le monde, Je viens voir si il est possible d'avoir des nouvelles récentes sur cette question, au mois de Septembre on travaillait sur l'interface de téléchargement, et c'était normal qu'on se voie refuser la connexion, comme nous sommes en Juin je me dis que ce que j'ai lu n'est pas forcément d'actualité. Pour télécharger Sandboxie je n'ai eu aucun problème, en revanche pour Resource Hacker on me demande un nom et un mot de passe et on me répond erreur 530 login incorrect. Or, honnêtement je ne vois pas bien ce que mon login peut avoir d'incorrect, puisque je copie les informations directement du mail de rappel. Là où ça devient gênant, c'est que lorsqu'on me dit ça je suis DEJA connecté aux forums.
×