Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable Hp bips incessant au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

:P

bonjour,

mon pc portable HP pavilion dv9205eu ne s'allume plus : écran noir au démarrage et bips courts incessants. Il n'est plus sous garantie

Il semblerait que ca soit l'alimentation.

Je voudrais la remplacer mais je n'ai aucune idée a quoi ca ressemble et si le remplacement est facile ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

L'alimentation ! c'est le petit boîtier rectangulaire que tu branches sur le secteur d'un coté et sur le portable de l'autre.

Alimentation : Adaptateur secteur 90 W - Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 8 cellules

mon pc portable HP pavilion dv9205eu ne s'allume plus : écran noir au démarrage et bips courts incessants

Tester... Connecté au secteur et en ayant enlevé la batterie, ça sonne toujours ?

Posté(e)

a oui ! je pensais plutot a un truc interne comme dans les pc de bureau.

sans branchement au secteur ca bipe toujours

je vais tester brancher au secteur avec batterie enlever et vous tiens au courant

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait vérifier de quel bios il s'agit, les bips signifient quelque chose selon le bios.

Dans le vague, tu peux essayer de démarrer avec une seule barrette de mémoire vive. Si avec une, ça ne fonctionne pas, essayer avec l'autre.

Sinon, tout débrancher (cordon d'alimentation) et retirer la batterie. Puis rester appuyé sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes. Pour remettre tout en place et tenter un nouveau démarrage normal.

Posté(e)

j'ai testé les barrettes mais toujours pareil

j'ai tt débranché et appuyer 30s sur démarrer idem

par contre en débranchant le clavier ca démarre normalement mais lécran n'est pas éclairé c'est a peine si j'y vois quelque chose