Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un BIP énervant durant le chargement de Windows.


Niarfman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me bats en ce moment avec un portable qui emet Une sorte de petite musique de 2 notes durant la phase de chargement de Windows 95. Le volume à l'air d'être réglé à fond et le bruit procuré est vraiment aggressif. Je ne sais pas si c'est un buzzer ou les enceintes qui font ce bruit (il s'agit d'un portable Compaq Armada M700).

Je n'arrive pas à déterminer quel logiciel ou pilote génère ce son et ça m'énerve. En plus, je n'ai pas accès à la base de registre ni à la fenêtre d'ajout/suppression de programmes, l'administrateur les a bloqué, un message m'indique gentillement : "L'édition du Registre a été désactivé par votre administrateur".

 

Bref, je cherche une astuce pour déterminer quel est le logiciel qui génère le bruit et comment modifier les fichiers de démarrage pour le neutraliser. Si possible à partir du DOS pour ne pas être confronté aux blocages effectués par l'admin.

 

Ps : En mode sans echec il n'y a aucun bruit mais les outils comme regedit sont toujours bloqués...

 

Si vous trouvez une solution je vous en serais très reconnaissant, j'irais même jusqu'à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un bruit correspondant au test de ta ram...

ceci dit si le BIP vient bien de la carte mère et pas des enceintes, c'est un BIp du BIOS, et tu dois pouvoir trouver sur le site du fabriquant de la carte mère ou de l'assembleur (Compaq) la signification de ces BIP.

Si c'est un BIP du BIOS tu as peut-être (sur un Compaq ca m'étonnerais :P) une fonction "Sound on machin chose" ou "Warn on truc bidule" qu'il suffit de désactiver pour éviter les BIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... si le Bios couine, il le fait avant de passer au lancement de windoze.  

Niarfman, c'est au moment du chargement de windoze que ça le fait ou au démarrage de la machine ?

vi mais logiquement il peut y avoir du bruit AVANT le chargement de windows ou APRES, mais jamais pendant (au mieux il peut y avoir un son entre le chargementd e windows et le lancement des applications).

ceci étant dit c'est peut-être aussi son disque dur qui couine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi mais logiquement il peut y avoir du bruit AVANT le chargement de windows ou APRES, mais jamais pendant (au mieux il peut y avoir un son entre le chargementd e windows et le lancement des applications).

ceci étant dit c'est peut-être aussi son disque dur qui couine :P

 

Non, je ne crois pas que ce soit le disque vu le vacarme du son produit. Et il s'agit bien d'un son généré durant le chargement de Windows c'est à dire après la dernière ligne de l'autoexec.bat et avant l'apparition de l'environnement graphique. Je pense maintenant qu'il ne peux s'agir que d'un son généré par le buzzer parce que ça m'étonnerais que la carte son puisse être exploitée durant cette phase de lancement.

 

Sinon, merci Florent, je vais suivre la piste du PCMCIA et voir ce que ça donne. Et si tu connais ce problème, sais-tu comment le résoudre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pas de portable sous la main mais il me semble que si tu part dan spanneau de configuration, icone PCMCIA (ou truc qui ressemble) il doit y avoir une case a coché pour enlever (ou mettre) un son lors de l'ejection/insertion de carte, si tu le trouve coche ou décoche et regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de fois je l'ai dit dans mes mails précédent, mais MERCI, merci Florent. Je ne connais pas vraiment le monde des portables et je n'avais pas du tout pensé au PCMCIA. Donc c'est bien de ça dont il s'agit et si il n'y a pas de carte au démarrage, il n'y a pas de bruit. Seul question que je me pose : Est ce que le PCMCIA est hotplug ? (pour brancher la carte après le chargement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...