Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Quand je démarre mon ordi portable il reste bloquer sur l'écran : "démarrage normale " " démarrage en mode sans échec " " démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau " etc.

Quoi que je choisisse, il redémarre pour retomber sur cet écran.

J'ai essayé de booter sur le CD de windows pour faire un petit chkdsk mais quand je tape sur "r" pour lancer la réparation, il reste bloquer sur l'analyse du disque ...

J'ai aussi un souci ai niveau de la batterie, mon ordi reste généralement allumé 10-15 maxi 20 min puis il s'éteint d'un coup ...

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Ton disque dur semble avoir pris un coup ! Ton pc est-il sous garantie ?

Si non, tu peux essayer de le démonter pour le brancher sur un autre pc et essayer de faire le chkdsk à partir de l'autre pc. Il te faudra certainement un adaptateur pour cela.

Pour le fait qu'il s'éteigne aussi rapidement, regarde dans la gestion d'énergie si tout est ok.

Posté(e)

Merci de ta réponse :P

Non mon PC n'est plus sous garantie, ça doit faire plus de 5 ans que je l'ai ...

Vous pensez que le chkdsk peut servir à quelque chose ou le disque dur est mort ?

Posté(e)

Ce week end je vais tenter ERDCommander :P si je n'arrive vraiment pas je tente de formatage ... pour les données c'est pas très grave.

Je vous tiens au courant de l'avancement !