Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU / ATI Catalyst Control Center : pas affichage de l'aide

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour,

Dans ATI Catalyst Control Center (V. 2009.0714.2132.36830), je ne parviens pas à afficher l'aide (aide pour cette page ou sommaire de l'aide)en utilisant F1 ou l'icône aide (point d'interrogation). Je suis pourtant en affichage mode avancé.

Pas trouvé de réponse sur Google et ATI ne répond pas.

Merci à ceux qui utiliseraient cette même interface de carte ATI Radeon

Modifié par Grandson

Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est une idée. La dernière version est la 10.4 mais apparemment elle n'est qu'en Anglais (c'est ce qui est indiqué). Je n'ai pas trouvé celle en Français. Curieux ...

Par ailleurs, je ne sais pas si il est possible d'écraser l'ancienne version avec la nouvelle (en faisant les choses proprement) ?

bonjour

peut-etre le téléchargement de la dernière version : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

source : http://support.dell.com/support/edocs/vide...fr/cccintro.htm

:P

Invité popup
Posté(e)

bonsoir

la 10.4 mais apparemment elle n'est qu'en Anglais >>>a creuser je n'ai pas controlé je regarderais tout à l'heure.

si c'est à télécharger,mieux vaut faire comme pour les pilotes,la télécharger puis supprimer l'actuelle et installer la nouvelle.

Invité popup
Posté(e)

ok apparament les multiples choix de langue sont reserves à xp pro 64,vista 32,seven>>>xp home en anglais.

sinon mis à part désinstaller proprement la version que tu as et la réinstaller :P

avant d'en (ré)installer une version,je te conseille de désinstaller celle qui est présente!

Posté(e)

En fait j'ai trouvé la FR.

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst...p=xp/radeonx-xp

Il faut aller sur optional downloads. On peut télécharger séparément le driver et le Catalyst Center (langue à choix) séparément.

Par contre, c'est le DESASTRE TOTAL :

J'ai installé le Catalyst Center 10.4 mais même après redémarrage, impossible de le lancer. De plus, son icône ne se trouve plus dans la barre de notification ni sur le bureau. On le retrouve dans démarrer/programmes (avec tous les sous-programmes Catalyst Center) mais les sous-programmes se sont rajoutés à ceux précédemment installés. Donc ils sont à double, une fois en FR et une autre en ANG. Mais aucun ne peut se lancer.

J'ai pensé qu'il fallait peut-être aussi installer le driver 10.4. Après installation, même chose que ce qui précède.

J'ai dont tout désinstallé (ajout/suppression programmes) et réisntallé driver et Catalyst center 10.4. Maintenant, c'est le bordel sur le bureau, la résolution n'est plus la bonne, tous les anciens réglages sont perdus, il y a des messages d'erreur ... et toujours impossible de lancer Catalyst Center.

Une réussite comme on les aimes ...

Heureusement, j'ai une image système mais qui me fait retourner à l'ancienne version dont l'aide Catalyst était introuvable.

Visiblement, tant las mises à jour que la désinstallation posent problèmes !! ... et je ne sais plus vraiment quoi faire.

Invité popup
Posté(e) (modifié)

sur le lien que je t'ai donné selon ta carte,ton os,... tu étais dirigé vers la bonne version!

d'autre part sur amd pour les versions langue conçernant les os,je n'ai vu que ce que je t'ai communiqué c'est à dire pour xp home=english only!

si tu n'as pas téléchargé la bonne version ce qui me parait le cas,mais je peux avoir sauté quelque chose,de la désinstallation à faire.

au fait c'est la carte grahique d'origine?

Modifié par popup
Posté(e)

Bonjour,

En suivant ton lien sous #2, j'ai rentré XP pro/home + Radeon 4350 Pci-E. On arrive alors sur le lien mentionné sous #6. Comme décrit, il faut aller sous "optional downloads" pour trouver séparément le driver 10.4 et le CCC 10.4 en Français (ou autres langues à choix).

C'est juste jusqu'ici (j'ai peut-être pas les yeux en face des trous) ?

Pour la suite, l'histoire ne dit pas s'il faut toujours désinstaller une ancienne version pour mettre à jour vers la nouvelle. En principe pas. Il n'est pas non plus précisé s'il faut mettre obligatoirement à jour le driver lorsqu'on fait une mise à jour CCC. Je l'ai quand même fait dans un second temps mais sans que le problème ne soit résolu.

C'est un PC monté. Donc on ne peut pas parler de carte d'origine. Cela dit, le CCC cherché l'automne passé sur le site de ATI fonctionne très bien, à par l'aide qui est inaccessible dans toutes les rubriques.

Une solution :P

Invité popup
Posté(e) (modifié)

bonjour

avant une mise à jour,il faut désinstaller le control pannel (désinstallateur incorporé) et redémarrer.

Before installing the latest Catalyst drivers

a) Go to Add/Remove Programs located in through Start | Control Panel | Add or Remove Programs.

b) Run the ATI Software Uninstall Utility and restart when prompted

procedure mise à jour : http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages...teDriverXP.aspx

c'est tout ce que j'ai trouvé,effectivement pour toute désinstallation si une procédure de sauvegarde du profil n'est pas proposée,l'installation personnalisée sera inclue dans la désinstallation.

tu as les yeux en face des trous >>> oui

en ce qui me concerne j'utilise mon vieux pilote ati,le récent me supprimant des options!!!

Modifié par popup
Posté(e)

Merci pour tes remarques. Je vais réessayer tout ça demain.

Concernant la désinstallation préalable, je suppose qu'on parle bien du CCC qui n'est pas un pilote mais la partie "software" uniquement.

Je suppose aussi que le pilote en tant que tel n'a probablement aucun rapport et peut ou non être mis à jour en même temps que CCC.

Et si il faut mette à jour le pilote, je pense qu'il n'est pas nécessaire de désinstaller l'ancien mais juste mettre à jour à travers le gestionnaire de périphériques (en lui indiquant le chemin du nouveau driver).

La question se pose moins pour les anglophones puisque ATI propose un unique pack d'installation qui contient tant le pilote que CCC.