Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU / ATI Catalyst Control Center : pas affichage de l'aide

Messages recommandés

Invité popup
Posté(e)

non ce ne sont pas des remarques (ou alors positives)

Concernant la désinstallation préalable, je suppose qu'on parle bien du CCC qui n'est pas un pilote mais la partie "software" uniquement.>>>exact c'est le panneau de controle qui contient le désinstallateur

Je suppose aussi que le pilote en tant que tel n'a probablement aucun rapport et peut ou non être mis à jour en même temps que CCC.>>>exact d'ailleurs ce pilote n'est pas une obligation.

Et si il faut mette à jour le pilote, je pense qu'il n'est pas nécessaire de désinstaller l'ancien mais juste mettre à jour à travers le gestionnaire de périphériques (en lui indiquant le chemin du nouveau driver).>>> toujours désinstaller le pilote graphique présent avant d'en installer un nouveau (changement de carte graphique ou pas et bien sur sauf avis contraire du constructeur).

:P

Posté(e)
non ce ne sont pas des remarques (ou alors positives)

Bien sûr, que du positif :P !

toujours désinstaller le pilote graphique présent avant d'en installer un nouveau

Bon, j'ai toujours fait des "mises à jour" pour tous les périph (à tort ou à raison) avec le gestionnaire de périph / carte xxx / pilote.

Windows propose alors : "mettre à jour le périphérique" ou "désinstaller". Si on choisit la mise à jour, est-ce que Windows ne va pas de toute façon effacer l'ancien pilote au moment où on lui indique le chemin pour le nouveau ?

Invité popup
Posté(e)

si ça a toujours fonctionné,tu fais avec (on ne change pas ce qui marche).

il est vrai que je ne m'en sers plus depuis longtemps,mis a part si un périph me crée souci!

Posté(e)

Résolu après une demi-journée d'interminables essais.

Je ne rentre pas dans les détails mais il fallait faire diverses manip (désinstal/instal) tant pour le driver que pour CCC d'une certaine façon et surtout dans un ORDRE très précis !

C'était un jeu de hasard !

Merci pour l'aide, bonne nuit :P

Invité popup
Posté(e)

je suis content pour toi.

beaucoup de problèmes de mises à jour sont dus à une non/mauvaise désinstallation!

bonne continuation