Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vais tenter d'etre clair : voila ce qui m'arrive :

je grave un dvd+rw de 4.7 GB avec des photos numériques et Néro ; la capacité du dvd est suffisante, j'ai un certain nombre de dossiers.

Quand je relis ce dvd gravé sur mon PC , tout va bien, j'ai l'intégralité de mes dossiers; par contre , quand je place ce dvd dans un lecteur dvd sur ma télé afin de lire mes photos , il se passe une chose étrange j'ai bien tous les dossiers que j ai sur le dvd mais dans certains dossiers....il n'y a plus aucun fichier alors meme qu ils sont bien dedans puisque je les lis sur mon pc...........si vous avez des idées sur cette bizarrerie ?

je précise que les fichiers sont tous en jpg..

merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Une idée comme ça, le chemin d'accès des fichiers invisibles ne serait-il pas trop long ?

Cordialement.

Bruno

euh.je ne suis pas trés doué en informatique alors la j ai rien compris !!! :P

Posté(e)
Bonjour

je vais tenter d'etre clair : voila ce qui m'arrive :

je grave un dvd+rw de 4.7 GB avec des photos numériques et Néro ; la capacité du dvd est suffisante, j'ai un certain nombre de dossiers.

Quand je relis ce dvd gravé sur mon PC , tout va bien, j'ai l'intégralité de mes dossiers; par contre , quand je place ce dvd dans un lecteur dvd sur ma télé afin de lire mes photos , il se passe une chose étrange j'ai bien tous les dossiers que j ai sur le dvd mais dans certains dossiers....il n'y a plus aucun fichier alors meme qu ils sont bien dedans puisque je les lis sur mon pc...........si vous avez des idées sur cette bizarrerie ?

je précise que les fichiers sont tous en jpg..

merci d'avance

"(...) il n'y a plus aucun fichier alors meme qu ils sont bien dedans puisque je les lis sur mon pc. " .

Tu veux dire que tu les lis sur le graveur qui les a gravés ? Attention ! Ca ne veut rien dire. Lorsqu'un graveur commence à déconner, on le le voit pas ! Il grave mal, et lui seul peut relire ses propres gravures. D'où l'intérêt de toujours faire relire une gravure par un lecteur DVD ou CD -voire un autre graveur. C'est là qu'on s'aperçoit que le graveur est en train de tomber en panne.

Au bout d'un certain temps, lui-même ne peut plus se relire. Mais il est trop tard pour sauver les gravures qu'il a faites avant de commencer à perdre la tête. Ca m'a valu quelques frayeurs :P et j'ai évité la catastrophe de très peu.

Il a bcp gravé, ce graveur :P ? As-tu une autre unité de lecture sur ton PC (lecteur DVD ou deuxième graveur) ?

Posté(e)
"(...) il n'y a plus aucun fichier alors meme qu ils sont bien dedans puisque je les lis sur mon pc. " .

Tu veux dire que tu les lis sur le graveur qui les a gravés ? Attention ! Ca ne veut rien dire. Lorsqu'un graveur commence à déconner, on le le voit pas ! Il grave mal, et lui seul peut relire ses propres gravures. D'où l'intérêt de toujours faire relire une gravure par un lecteur DVD ou CD -voire un autre graveur. C'est là qu'on s'aperçoit que le graveur est en train de tomber en panne.

Au bout d'un certain temps, lui-même ne peut plus se relire. Mais il est trop tard pour sauver les gravures qu'il a faites avant de commencer à perdre la tête. Ca m'a valu quelques frayeurs :P et j'ai évité la catastrophe de très peu.

Il a bcp gravé, ce graveur :P ? As-tu une autre unité de lecture sur ton PC (lecteur DVD ou deuxième graveur) ?

lmerci de vous pencher sur moi........( sur mon cas....... :P )c est un graveur qui a peu servi; c est le seul que j ai sur ce pc !!!!!!ce qui est etrange c est quand meme que les dossiers soient presents mais pas les fichiers donc le graveur les a bien gravé......c est la lecture sur un lecteur de salon qui pose soucis...

Posté(e)

Re,

euh.je ne suis pas trés doué en informatique alors la j ai rien compris !!! :P

Exemple :

Chemin court : Mes Photos\MaPhoto.jpg

Chemin long : Mes Photos\Mes Vacances\Mes vacances 2010\A l'Hôtel de la plage\14 juillet\MaPhoto.jpg

C'était juste une idée.

Bruno

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une idée en complément :

Peut-être le lecteur de salon a-t-il des limitations de reconnaissance pour la lecture :

* Format des images

* Taille des images (et/ou des dossiers)

Cordialement

:P

Posté(e)
Bonjour à tous,

Une idée en complément :

Peut-être le lecteur de salon a-t-il des limitations de reconnaissance pour la lecture :

* Format des images

* Taille des images (et/ou des dossiers)

Cordialement

:P

merci à tous ....

est il possible que des lecteurs dvd soient limites en lecture ?

Posté(e)
lmerci de vous pencher sur moi........( sur mon cas....... :P )c est un graveur qui a peu servi; c est le seul que j ai sur ce pc !!!!!!ce qui est etrange c est quand meme que les dossiers soient presents mais pas les fichiers donc le graveur les a bien gravé......c est la lecture sur un lecteur de salon qui pose soucis...

1/ "(...) les dossiers soient presents mais pas les fichiers donc le graveur les a bien gravé (...)" : non. Je maintiens : il te faut un lecteur DVD sur ton PC pour vérifier si c'est bien gravé.

2/ "(...) c est un graveur qui a peu servi (...)" : il peut dysfonctionner, même neuf. Tant mieux alors s'il est sous garantie. Un seul moyen pour savoir : faire relire tes gravures par un autre PC (en attendant d'avoir un lecteur DVD sur ta machine).

3/ les lecteurs de salons, je n'y connais rien. Mais il m'arrive souvent qu'une gravure soit parfaite (et donc lisible sur le lecteur DVD ou un de mes autres PC) et que le lecteur de salon n'en veuille pas.