Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila j'ai un pc avec carte mere asus A7N8X qui du jour au lendemain ne demarre plus avec un message vocal qui me dis failed memory test et je reste donc avec un ecran noir

j'ai donc penser a un probleme de barrettes de ram, ayant 2 barrettes de 512 j'ai fait plusieurs combinaisons de branchement en esperant trouver la barrette defectueuse

mais bon peu importe les barrettes ca ne demarre pas. J'ai donc ressortis 2 barrettes de 256 que j'avais mais la non plus ca ne demarre pas. Donc hormis la possibilite que les slots memoire de la carte mere soit kapout qu'est ce que je peut encore essayer.

Je trouve ca etrange quand meme que hier ca fonctionnait et que je l'eteins et qu'il ne veuille plus redemarrer

Posté(e)

j'ai deja essayer avec une seule barrette sur chaque slot (et pour info tous les slots sont noirs) j'ai essayer toutes les combinaisons possibles mais le verdict viens de tomber avec du materiel sur qu'il fonctionne, les slot dimm sont morts

Posté(e)
(et pour info tous les slots sont noirs)

Ne connaissant pas la carte j'ai cherché sur le web et celle que j'ai vue était équipée d'un slot noir et de deux slots bleu :P