Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

win dans linux


Sorcier

Messages recommandés

En effet , on peut utiliser Windows dans une machine virtuelle (VirtualBox, QEmu, VMWare, ...) avec de bons résultats pour les applications 2D (Office, Photoshop, ...) mais des résultats non garantis en ce qui concerne la 3D. Une autre solution consiste à utiliser Wine (le "WINE" pur et dur, l'un des "Crossover", "WineX" ou "Cedega") et à lancer directement les applications Windows depuis Linux, là aussi avec des résultats non garantis mais a priori meilleurs que dans les machines virtuelles (il suffit de voir combien de tutos il traine sur le Web concernant l'installation sous Linux de tel ou tel jeu Windows... au hasard, World of Warcraft)

 

Après, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'avoir Windows + Office au lieu d'OpenOffice (ou KOffice), voire Windows + Photoshop au lieu de GIMP, mais bon... Si tu demandes, c'est que c'est absolument indispensable, n'est-ce pas ? Tu nous aurais expliqué dans quel contexte tu as _besoin_ de ces outils, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information je me lance dans le dépannage pc je connais très ma linux mais rat le bot de win, mais vu que j'ai mes client qui bosse sur win et office je veux garder un oeil dessus!

 

Je suis former avec photoshop pour le graphisme et j'ai encore bcp de mal avec gimp donc j'aimerais les avoir sous le coup pendant de je prend la main avec l'open source...

 

un grand merci

 

Sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sorcier :P ,

 

je te conseille "PlayOnLinux" qui permet de faire tourner beaucoup de logiciels Windows comme office 2007...

Il est sur les dépôts de Mandriva, tu devrais le trouver sous Ubuntu.

@+

 

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est tellement plus simple que de galerer à configurer wine qui n'est autant que je sache qu'un pietre emulateur c'est son nom :P

Wine Is Not an Emulator
etc... que la tu virtualises tu te crees un repertoire de partage et roule .

bon c'est mon humble avis :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peu de temps que je me suis remis à utiliser wine, mais franchement je ne vois pas où il faut galérer pour configurer quoi que ce soit. Je me suis contenté d'installer le package et "roule" (j'ai même pu lancer un jeu Direct3D sans avoir à toucher aux fichiers de config, c'est pour dire !)...

En revanche, se farcir l'installation de Windows dans une machine virtuelle, et faire les mises à jour (a fortiori si tout ce qu'on a en stock c'est un XP SP1) ça occupe beaucoup plus de place sur le disque et les jeux 3D ne fonctionnent pas forcément (en tout cas pas avec VMWare)

 

wine [...] n'est [...] qu'un pietre emulateur c'est son nom
Son nom, qui signifie "Wine n'est pas un émulateur" ? Hmmm...

 

Bref.

Pour en revenir à la question de Sorcier, autant pour les jeux et pour MS Office wine semble OK, autant pour Photoshop la réponse est carrément "non" car les palettes d'outils semblent ne pas vouloir s'afficher (ce qui est plutôt gênant). En tout cas c'était le résultat d'un test avec wine sous un LiveCD Ubuntu 10.4 et Photoshop de la suite Adobe CS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses!

 

j'ai donc décide d'avoir un dual boot c'est plus simple et moins prise de tête avec un gros HD (1To) pour les os!

 

Maintenant j'ai un petit soucis j'ai fais une partition avec Gparted dans ubuntu et partiton magic me dit que le disque est défectueux :P et je n'arrive plus à refusionner pour avoir la capacité d'origine.

 

Comment faire?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...