Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pas compriis , tu travaille avec gparted et ensuite partition magic !!

a+

Posté(e)
bonjour,

pas compriis , tu travaille avec gparted et ensuite partition magic !!

a+

Enfaite j'ai installer Ubuntu avec le cd et suite à un conseil j'ai partager mon HD avec Gparted, mais quand je veux booter sur ubuntu j'ai un message d'erreur que je dois mettre le cd de win7 pour une réparation du disque mais j'ai voulu corriger avec gparted mais j'ai pas vu l'option pour refusionner mon HD et partition magic me dit qu'il est défectueux et Gparted ne vois pas que le HD est partager :P

Comment faire?

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour ,

c'est toujours aussi clair :P

tu dit avoir installer ubuntu ok en + de windows ?

ensuite tu dit avoir partager le disque , partager en creant une nouvelle partition ?

soit explicite car franchement je ne comprends pas biien le souci si ce n'est que grub doit chercher les partitions qui ne'xiste pas .

a+

Posté(e)

si j ai compris son soucis, il semble qu il ait installer ubuntu en multiboot, cependant la partition faite par gparted a du mal se passer, si bien que le bootloader linux n etant mal ou pas installer c est celui de windows qui se lance, celui ci ne reconnaissant plus la table de partition propose une reparation via le cd d install.

j aurai bien une idee mais elle serait un peu expeditive, je ne dirais donc rien.

cependant pour remettre de l eau a votre moulin, juste une infos concernant office. j ai rencontré un soucis que malheureusement seul word a pu resoudre. en fait une societe edite un fichier rtf avec un logo (celui ci n est pas une simple image et c est la tout le probleme) j ai essayer de lire ce fichier avec writer, worpad (version win 7), abiword, et impossible d afficher ce maudit logo ailleurs qu avec word. donc dans ce cas unique =/

bref c'est juste un temoignage.

• 1 mois après...
Posté(e)

wine qui n'est autant que je sache qu'un pietre emulateur c'est son nom

Comme celà a été dit wine n'est pas un emulateur. En effet wine n'emule aucune machine/architecture. Il se contente d'implémenter les appelle système windows sur un autre OS disposant d'une architecture X86.

Une des différence notable est que certaine portion de code étant plus rapide que leur équivalent windows il arrive que des programme windows tourne plus vite sous wine. (j'avais lu un benchmark à ce sujet il y a 5 ans environ).