Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

Voila j'aurais voulu savoir quel antispyware gratuit résident je pouvais installer en complément d'Antivir sur mon netbook équipé de XP SP3 ??

Tout en sachant qu'il faudrait qu'il ne consomme pas beaucoup de mémoire.

J'ai déjà Malware antimalwares pour les analyses en version gratuite mais non résidente.

Alors Windows défender, spyware terminator, superantispyware???? ou autre que je ne connais pas et lequel installer???

Merci d'avance de vos réponses.

@++

• 2 semaines après...
Posté(e)

L'antispyware intégré dans Antivir est très bien.

Avec ça de consolider la protection, en ajoutant un parefeux incluant un Hips ou un IDS; Online Armor ou Comodo !

.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord. Les antivirus intègrent un module antispyware qui n'est souvent en réalité qu'une extension de leurs définitions de virus au champ des malwares, du moins la partie active (explications suivent).

La frontière entre virus et malware est souvent faible, mais on admet généralement que le malware est, au delà du simple virus, un logiciel sophistiqué qui n'est pas constitué que d'un ou deux fichiers actifs (exécutables), un malware est plus que ça, et en met partout, y compris dans la base de registre. C'est souvent là qu'un antivirus s'arrête, car il ne touche pas à la base de registre, ne supprime pas les marques des malwares, ni leurs fichiers de configuration (non exécutables, donc l'antivirus s'en moque, il ne bloque que la partie active).

Un anti-malware compétent supprimera tout, au delà de la simple partie active, et nettoiera les saletés laissées dans la base de registre ou les modifications des paramètres Windows, il supprimera aussi les petits fichiers et raccourcis s'il y en a : tout. Un antivirus non. Les "antispywares" des antivirus sont sans doute utiles et nécessaires, mais ne remplacent pas une protection dédiée.