Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pas de souci, je ne suis pas connecté en permanence non plus, je fais mes débuts sous Mandrive (Linux) :P

Storage Device = > ma clé USB de 8 GB ? (en G:\ ou en F:\ selon que mon >DDExterne soit connecté ou non

Ce n'est pas normal, en connectant une clé USB, elle doit garder sa lettre, idem pour le disque externe.

(j'ai un disque externe de 2.5 (K:) un de 3.5 (M:) une clé de 4Gb (O:) )

Mes périphérique internes étant C: D: G: graveur et F: lecteur CD virtuel.

Mettre la clé USB, ouvrir le gestionnaire de disque, sélectionner la clé > clic sur changer la lettre > sélectionner la lettre de ton choix > confirmer.

Il y a un tuto bien fait ICI faire la première solution puis après avoir redémarré, faire un nettoyage avec CCleaner et/ou RegSeeker pour nettoyer la BdR, (faire un point de restauration avant, au cas ou...) mais en principe il n'y a pas de problème les logiciels faisant des backups.

Posté(e)

Bonjour leminou,

Merci pour ta compréhension.

Ce n'est pas normal, en connectant une clé USB, elle doit garder sa lettre.

Bien, maintenant, et sans aucune manipulation particulière, elles gardent leur lettre d'affectation:

( G:\ pour la clé USB de 8 GB; F:\ pour le DDExterne de 1 TB).

Voici la page "Gestion des disques" ; on n'y lit pas ma clé USB litigieuse.

J'ai parcouru ce topic proposé.

1°- J 'ai d'abord retenu et appliqué ceci:

Les ports situés en façade d'un PC de bureau, ainsi que les ports branchés sur une carte PCMCIA, ne doivent pas être utilisés pour des périphériques gros consommateurs de puissance (scanner, disque dur externe auto-alimenté, modem,...). Ils ne sont pas à même de fournir la puissance nécessaire au périphérique.

2°-

Dans le cas où votre ordinateur est équipé en USB 2, vous devez voir un contrôleur d'hôte étendu, celui-là on s'en occupera en dernier. ... Répétez la manoeuvre pour tous les Contrôleurs hôte en finissant par le Contrôleur étendu.
Mon PC tourne sous XP-Pro authentique avec Pack SP3 (et mises à jour automatiques).

Je ne trouve pas ce "Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu"; dès lors, je n'ai rien exécuté.

3°- Everest donne ces indications (à déchiffrer) :P

J'ai mis à jour les pilotes de ces 4 lignes : Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]; puis rebooté le PC. Mais je crois que ce fut un coup d'épée dans l'eau. :P

Je ne connais rien en ces manipulations "Matériel"; je tire donc très probablement une conclusion hâtive.

Il est possible également que je cherche au mauvais endroit.

Voici pour mon rapport d'actions. (Hhmm!)

Je serai absent de chez moi jusque jeudi 10 JUIN 2010 (examens médicaux).

Merci beaucoup.`

À+..