Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai installé un logiciel sur mon pc portable qui me permet de me connecter à l'internet via un smartphone; ça fonctionne en 3G et en wifi > PdaNet

En wifi, c'est simple je suis connecté au net avec l'adresse IP que me délivre mon fournisseur, et mon adresse privé est celle délivrée à mon smartphone par ma box; je comprends.

(il faut d'ailleurs modifier le http header du navigateur pour obtenir l'affichage des pages dans le navigateur, sinon page blanche)

En 3g en revanche, je pige pas les informations fournis par divers tests.

Sur le net, je suis vu comme : 80.125.16x.xxx

c'est aussi ce que me dit "l'ipconfig" du téléphone.:

Cette adresse correspond bien à : SFR GPRS NETWORK

Mais lorsque je fais un ipconfig/all sur mon ordinateur portable j'ai ça :

Carte PPP PdaNet Modem :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Inter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 68.245.171.yyz

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255

Passerelle par défaut . . . . . . : 68.245.171.yyz

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 8.8.8.8

8.8.4.4

Cette adresse correspond à un fournisseur de téléphonie mobile américain.

Je vois pas ce qu'il fait ici celui là, ni ne comprend son rôle dans ma connexion sur le réseau SFR...

Voici une petite capture de wireshark lors d'un ping (vers moi même ?)

68.254.171.yyz 68.245.171.yyz ICMP Echo (ping) reply

Ethernet II, Src: c4:55:20:00:03:00 (c4:55:20:00:03:00), Dst: 03:00:03:00:00:00 (03:00:03:00:00:00)

Quelqu'un pour m'expliquer ?

Posté(e)

A priori, lorsque tu fais du tethering avec ton smartphone, il y a création d'un réseau local en 68.245.171.x (via une connexion PPP entre ton PC et le smartphone) et ton smartphone sert de passerelle...

L'opérateur mobile américain en question, c'est qui ?

Posté(e)

L'opérateur est Sprint Nextel.

J'ai scanné la plage IP et les machines up ont toutes les mêmes ports ouverts :

21 - 80 - 443 - 554 - 8080

Je ne parviens pas à faire un fingerprint avec nmap; problème avec l'interface PPP.

Mieux, lorsque je fais un tracert et vers n'importe quelle adresse, je n'ai qu'un seul saut et itinéraire déterminé :

D:\>tracert korea.net

Détermination de l'itinéraire vers korea.net [125.60.3.200]

avec un maximum de 30 sauts :

1 157 ms 138 ms 160 ms 125.60.3.200

Itinéraire déterminé.

Posté(e)

AAaahh non, pas toi !

Me reste à attendre l'intervention d'un loup gris peut être inspiré par le tethering ?

Posté(e)
A priori, lorsque tu fais du tethering avec ton smartphone, il y a création d'un réseau local en 68.245.171.x (via une connexion PPP entre ton PC et le smartphone) et ton smartphone sert de passerelle...

Oué ça doit être ça. L'adresse MAC de l'interface est un peu curieuse aussi. J'ai trouvé un début de réponse ici :

http://support.microsoft.com/kb/291950/fr

A priori ceux qui utilisent cette appli on tous cette même adresse : 68.245.171.115.

Et j'ai trouvé un ami :

http://androidforums.com/samsung-i7500/518...figuration.html.

Posté(e)

hum,

Salut Pang, je sent que dans l'histoire y a ton opérateur qui va pas être contant, je t'aurais bien dis de contacter leur support mais je crois pas qu'il vont vouloir t aider sur ce problème... Aucune idées pour t aider, juste un petit rappel, si je me trompe pas tu a un cota de up & down limité a plein débit, si tu fait une utilisation régulière de ton "smart-phone" comme modem tu risque de vite te retrouver avec un débit limité....

Posté(e)

Bonsoir mickey-3d,

C'était d'avantage pour comprendre le système de fonctionnement que pour soumettre un problème.

Sinon, pour l'opérateur ça ne fait pas de différence (si en fait puisque il ne me vendront pas de clé usb 3G) , c'est bien son réseau que j'emprunte au même condition que pour mon téléphone. Le forfait full internet n'est pas limité en débit. En revanche il l'est en protocole :P (depuis peu, nous ne pouvons plus utiliser Fring sur le réseau SFR.