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Posté(e) (modifié)

Bonjour.

 

Outpost présente un problème au démarrage de l'ordinateur.

Ce problème s'est présenté après réinstallation de Windows XP sp 3.

 

Le message suivant s'affiche :

<i>Outpost failed to load AFW.SYS. driver</i>

Et dans le journal des évènements, le message est le suivant :

<i>network operation driver not initialized, error code : 00000002</i>

 

J'ai désinstallé puis réinstallé Outpost mais le problème demeure.

 

Merci à qui pourra me conseiller.

Modifié par sharleen*
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Bonsoir sharleen*,

 

Je fais suite à ton MP un peu tardivement...Je te prie de m'en excuser. :P

 

Voici un lien (toujours valable selon le forum Agnitum Outpost) qui devrait te permettre de résoudre ce problème : http://www.agnitum.com/support/kb/article....041&lang=en

Important : cette procédure ne s'applique qu'aux utilisateurs de XP - prendre garde à télécharger le bon fichier clean.zip en fonction de l'OS (32 ou 64 bits).

La procédure d'exécution de ce fichier est à réaliser en Mode Sans Echec.

 

Je crois savoir que la langue anglaise ne te rebute pas :P , si tu éprouves cependant quelque difficulté, n'hésite pas à le signaler.

 

A bientôt

:P

Posté(e)

:P..... merci de ne pas avoir oublié !

 

On s'était mis d'accord qu'il n'y avait pas d'urgence, mais merci :P

 

Je vais voir ça cet après-midi, je te tiens au courant... en espérant ne pas faire de catastrophe :P

 

@+

:P

Posté(e)

Re :P

 

Bon, je suis les instructions de la première étape "Rechercher" mais avant de supprimer ce qui est trouvé, j'ai un doute :

 

les fichiers .inf trouvés datent de février 2009, or Outpost n'a été installé et réinstallé que le mois dernier.

Idem pour INFCACHE, donc.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci :P

Posté(e) (modifié)
les fichiers .inf trouvés datent de février 2009, or Outpost n'a été installé et réinstallé que le mois dernier.

Idem pour INFCACHE, donc.

Ce sont les dates de création des fichiers, elles peuvent être antérieures à l'installation de l'application. :P

 

On reprend pour être sûr (depuis le début...Si,si j'insiste :P ).

 

Bien évidemment, il est nécessaire que Agnitum Outpost Frewall Free soit désinstallé. :P

Si cela n'est pas fait, utilise Revo Uninstaller Freeware : http://www.revouninstaller.com/revo_uninst...e_download.html

  • Installe-le, sélectionne le pare-feu parmi les icônes des applications installées puis clique sur Désinstaller et confirme au message d'avertissement.
  • Choisis ensuite le mode Modéré et laisse-toi guider.
  • Lorsque la fenêtre de suppression des clés apparaîtra, vérifie que toutes les entrées sont listées : clique sur chaque [+] (si existant) à côté des clés pour visualiser toutes les clés et sélectionner celles en gras (en vérifiant qu'elles correspondent bien au pare-feu). Le nombre de clés sélectionnées doit être équivalent au nombre indiqué en dessous de la fenêtre, à droite.

Si Agnitum Outpost Frewall Free a été désinstallé, suis très précisément ceci, s'il te plaît :

 

Pour visualiser les fichiers et dossiers cachés sous XP :

  • Double-clique sur Poste de travail / onglet Outils / Options des dossiers / Affichage
  • Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés
  • Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme
  • Puis clique sur Appliquer puis OK.

Tu pourras revenir à l'affichage standard en exécutant les opérations inverses.

 

Etape 1 :

  • Menu Démarrer / Rechercher / Tous les fichiers et tous les dossiers
  • Dans le champ "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier", tape *.inf
  • Dans le champ "Un mot ou une phrase dans le fichier", tape afw (Important, afw = Agnitum FireWall)
  • Dans le champ "Rechercher dans", sélectionne Parcourir...
  • Sélectionne le dossier C:\WINDOWS\inf de la façon suivante : dans l'explorateur, clique sur Poste de travail, puis sur (C:) puis WINDOWS puis inf et clique sur OK
  • Clique sur Options avancées
  • Coche les options suivantes :
    Rechercher dans les dossiers système
    Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés
  • Dans le champ "Type de fichier", il doit être indiqué (Tous les fichiers et dossiers)
  • Clique sur Rechercher
  • Supprime les fichiers trouvés (si tu as un doute, indique-les moi).

 

Etape 2 :

  • Menu Démarrer / Rechercher / Tous les fichiers et tous les dossiers
  • Dans le champ "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier", tape *.pnf
  • Dans le champ "Un mot ou une phrase dans le fichier", tape afw (Important, afw = Agnitum FireWall)
  • Dans le champ "Rechercher dans", sélectionne Parcourir...
  • Sélectionne le dossier C:\WINDOWS\inf de la façon suivante : dans l'explorateur, clique sur Poste de travail, puis sur (C:) puis WINDOWS puis inf et clique sur OK
  • Clique sur Options avancées
  • Coche les options suivantes :
    Rechercher dans les dossiers système
    Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés
    Rechercher dans les sous-dossiers
  • Dans le champ "Type de fichier", il doit être indiqué (Tous les fichiers et dossiers)
  • Clique sur Rechercher
  • Supprime les fichiers trouvés (si tu as un doute, indique-les moi).

 

Etape 3 :

Je te fais procéder d'une manière différente du lien.

  • Rends toi dans le dossier C:\WINDOWS\inf
  • Sélectionne le fichier INFCACHE.1 et renomme-le en INFCACHE.1.OLD.

 

Etape 4 :

La sauvegarde des ruches système (Base de registre) :

 

Réaliser une vraie sauvegarde de la base de registre peut permettre de se sortir d'une situation délicate. En cas de problème, il sera possible de restaurer le registre grâce à cet outil.

 

Télécharge ERUNT de Lars Hederer - erunt-setup.exe: http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

Télécharge le pack de langue French en bas de la même page.

ERUNT inclut NTREGOPT, défragmenteur de base de registre (voir plus bas).

FAQ : http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/faq.htm

 

Suis attentivement les conseils d'installation et réalise une sauvegarde manuelle selon le tutoriel de Marie : http://www.vista-xp.fr/forum/topic77.html

Autre tutoriel par TopXm : http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php

Sous Vista - Windows 7, utiliser ERUNT avec les droits administrateur (voir tutoriels)

 

Les sauvegardes se trouvent dans C:\Windows\ERDNT. Tu y trouveras les sauvegardes manuelles nommées par date et un dossier AutoBackup contenant les sauvegardes journalières automatiques (seules les 30 dernières sont conservées).

 

NTREGOPT de Lars Hederer est un défragmenteur (optimiseur) de la base de registre.

Il est installé en même temps que ERUNT.

Tutoriel par Marie : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1113.html

 

Etape 5 :

  • Menu Démarrer / Exécuter / Tape regedit puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Menu Edition / Rechercher...
  • Dans le champ "Rechercher", tape afw
  • Ne coche que la case Clés
  • Clique sur Suivant
  • Si des clés contenant afw sont listées (voir le lien que je t'ai précédemment indiqué), les supprimer (clic droit / Supprimer). Uniquement celles-ci!
  • Appuie sur la touche [F3] pour visualiser le groupe de clés suivantes contenant afw (n'oublie pas de vérifier). Si elles existent les supprimer et procéder ainsi jusqu'à ce que la recherche soit terminée.
  • Ferme l'Editeur du Registre.

 

Etape 6 :

Télécharge ATF-Cleaner par Atribune : http://www.atribune.org/index.php?option=c...5&Itemid=25

 

ATF-Cleaner est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles, caches, historiques de navigation, cookies. A conserver et à utiliser quotidiennement ou après chaque navigation.

C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

L'enregistrer sur le bureau.

  • Double-clique sur ATF-Cleaner.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Onglet Main, coche Select All
  • Clique sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.
     
    Si tu utilises Firefox :
  • Clique sur Firefox en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.
     
    Si tu utilises Opera :
  • Clique sur Opera en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

  • Pour terminer, clique sur Main puis sur Exit.

 

Etape 7 :

Redémarre l'ordinateur.

 

Etape 8 :

Télécharge l'archive clean.zip (for 32-bit systems) sur le bureau, selon le lien précédent.

Décompresse l'archive dans un dossier sur le bureau. N'utilise pas l'exécutable pour le moment.

 

Etape 9 :

Redémarre en Mode Sans Echec.

 

Etape 10 :

Double-clique sur le fichier clean.exe.

L'ordinateur devrait redémarrer seul. Si ce n'est pas le cas, le redémarrer manuellement.

 

Etape 11 :

Télécharger et installer Agnitum Outpost Firewall Free : http://free.agnitum.com/

Je te remet le lien vers le Tutoriel par odSen : http://securite-facile.ovh.org/outpost.php

 

Voilà, voilà, j'espère que c'est un peu plus clair et que cela fonctionnera.

 

Si tu as des doutes, n'hésite pas. :)

 

Edit :correction d'aurtogr..., d'orttaugr..., d'oretogr... bref, j'ai écrit mieux les mots. :P

 

@+

;)

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)
On reprend pour être sûr (depuis le début...Si,si j'insiste icon_biggrin.gif ).

Tu as raison, avec moi, on ne sait jamais :P

 

Outpost était désinstallé, j'ai procédé à la sauvegarde de la base de registre, mais problème dans l'éditeur de registre.

Il y a une clé avec 3 sous-clés mais impossible de la supprimer :

Suppression de AGTM_AFW_MP impossible : erreur lors de la suppression de la clé.

 

Est-il possible de faire quelque chose ? Ou pas ?

 

:P

Posté(e)
Tu as raison, avec moi, on ne sait jamais icon_wink.gif

:P

 

Tente la suppression de la clé en redémarrant en Mode Sans Echec.

Il faudra revenir au démarrage normal pour l'étape suivante. :P

Sinon, nous utiliserons une autre technique. Ne t'en fais pas, nous n'allons tout de même pas nous laisser pourrir la vie par une clé de registre, manquerait plus que ça... :P

 

@+

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour sharleen*,

 

Dans le Gestionnaires des tâches (touches [Ctrl] + [Alt] + [suppr]), trouves-tu un processus pouvant appartenir à Agnitum, type acs.exe, op_mon.exe, feedback.exe...?

Dans la console des services :

  • Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Agrandis la fenêtre des Services et élargis la 1ère colonne Nom.
  • Vérifie qu'il ne reste pas de service lié à Agnitum en démarrage Manuel ou Automatique, sinon les Désactiver :
  • Pour ce faire, double-clique sur le service concerné, puis à Type de démarrage, sélectionne Désactivé, puis clique sur Arrêter, puis sur Appliquer puis OK
  • Ferme cette fenêtre.

Télécharge SystemLook de jpshortstuff :

Miroir de téléchargement #1 : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe

Miroir de téléchargement #2 : http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/SystemLook.exe

SystemLook est un exécutable. Il ne nécessite pas d'installation.

  • Enregistre-le sur le bureau
  • Double-clique sur SystemLook.exe
  • Copie tout le texte contenu à l'intérieur de la fenêtre Code ci-dessous :
    :regfind
    afw
    afwcore
    outpost


  • Colle ce texte dans la fenêtre texte principale de SystemLook
  • Clique sur Look et laisse l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • A la fin de la recherche, le Bloc-notes s'ouvre avec le rapport de recherche
  • Copie-colle le contenu de ce rapport en entier dans ton prochain message.
  • Le rapport se trouve également sur le bureau, nommé SystemLook.txt.

@+

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonjour Tibonhomme.

 

trouves-tu un processus pouvant appartenir à Agnitum, type acs.exe, op_mon.exe, feedback.exe...?

Non, rien de cela.

Relevé Apoint.exe, et OprotSvc.exe : ?..

 

Rien dans console des services.

 

Voici le rapport SystemLook :

 

SystemLook v1.0 by jpshortstuff (11.01.10)

Log created at 15:51 on 13/06/2010 by YORK (Administrator - Elevation successful)

 

========== regfind ==========

 

Searching for "afw"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\824B205B68339A0489BD70A9BA276EF4\Features]

"EaseOfUse"="V20B?Pkjw?WTN}k'O^rKB_UuK7Nok?~VxaZ=s9fW06CzcbM=h@M)-+tQubxPhw4~Pl[s)9A-TC0FYgNdRNx)&HJtEA`x)N5-0MDzA,1?Z4*^r?7'vQzHd^]U$Of114tE`?4bQP@ovhK,Zb1Qr.5TE@,Zi=A*g`m=8`b=-V!1m?9vXk&~p9?1Jnf5PiD.o9k06u?x9_G&~bh(P0[A!9OW=mw.uv@MCm[`GkI@C@]Pp5JQ+AG6X}__lkhIg8&mSjyDIt`22z'jek0EL=NXT8UhhZFTcPxh!87gf9d-Hh+L`t@odmCM6^Df}@aF[D=+rJV%X1Cc*wnfp8(R+XDV$Z9ey{K3)%rf'A`FasQKQepWLHM2u!.Rm?E@JdvtBRcT5AVAfWaLd?}dA[iJXV[E0oy=6B0Cx?)etO8La@dp*sWISsHid9TAOWw%%}_w"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\AGTM_AFW_MP]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE\0000]

"Service"="afwcore"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE\0000]

"Service"="afwcore"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE\0000]

"Service"="afwcore"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE\0000]

"Service"="afwcore"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afw]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afw]

"ImagePath"="system32\DRIVERS\afw.sys"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afw]

"ImagePath"="system32\DRIVERS\afw.sys"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afw]

"ImagePath"="system32\DRIVERS\afw.sys"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afwcore]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afwcore]

"ImagePath"="system32\drivers\afwcore.sys"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afwcore]

"ImagePath"="system32\drivers\afwcore.sys"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE]

 

Searching for "afwcore"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE\0000]

"Service"="afwcore"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE\0000]

"Service"="afwcore"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE\0000]

"Service"="afwcore"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE\0000]

"Service"="afwcore"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afwcore]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afwcore]

"ImagePath"="system32\drivers\afwcore.sys"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\afwcore]

"ImagePath"="system32\drivers\afwcore.sys"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_AFWCORE]

 

Searching for "outpost"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation\Global\nView\WindowManagement\outpostfreeinstall]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppPatches\OUTPOST]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppPatches\OUTPOST]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Control\Session Manager\AppPatches\OUTPOST]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppPatches\OUTPOST]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-544044165-1649040337-268803306-1006\Software\NVIDIA Corporation\Global\nView\WindowManagement\outpostfreeinstall]

 

-=End Of File=-

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