Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Une question me traverse l'esprit depuis un petit moment. Ces dernières années, Microsoft a fait le choix de ne plus attribuer de CD OS lors de l'achat d'une nouvelle machine. C'est tout "bénef" pour eux, pour nous un peu moins.

Je voulais savoir, comment faire pour justement avoir ce CD OS lors de l'achat d'un ordinateur portable par exemple. Outre les sauvegardes "NASE" de Microsoft lors du premier démarrage, ou tu as effectivement l'OS, mais les drivers du pc et tout les Soft publicitaire :P

Exemple : si le portable tombe en panne dans 1 an et demi, je souhaiterais mettre ma licence sur une autre machine. Ce qui me semble être légale, une licence n'est pas attribué a une machine en particulier, je peux donc l'installer sur un autre poste, a partir du moment ou elle est activé que sur un seul. Le problème c'est que si je l'installe a l'aide des CD de sauvegardes, il aura également les drivers de l'ancienne machine mais aussi tout les Soft publicitaire qui ne servent strictement a rien a part alourdir le disque.

Je compte m'acheter un PC Portable dans les jours a venir et donc c'est pour ça que j'aimerais savoir comment créer mon disque de système d'exploitation Windows Seven à l'identique de ceux que l'on peux acheter en coffret.

Merci pour votre attention.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

La licence que tu achètes avec ton pc sont liés. C'est ce qu'on appelle une version OEM. Si ton pc tombe en panne, il faut le dépanner !! La licence ne fonctionnera que sur celui-ci, normalement !!

Posté(e)

Bonjour.

Petite précision : ce n'est pas Microsoft qui ne fournit pas de CD d'install, c'est le constructeur qui fournit (le plus souvent sur une partition de restauration) un système Microsoft modifié.

Et comme l'a dit Thorgal, les versions OEM sont liées à une machine.

Donc pour ce que tu veux faire, tu as 3 possibilités :

1 : Tu achètes ton portable chez un assembleur qui te le fournit sans système, et tu achètes Win7 à part. Mais c'est très difficile à trouver. Materiel.net le faisait à une époque mais ils ont arrêté...

2 : Tu achètes ton portable avec le système, tu fais une demande de remboursement des logiciels préinstallés (il y a jurisprudence) et tu achètes un Win7 à part. Le souci c'est que c'est une galère car à la base les revendeurs refusent de rembourser bien que la loi les y obligent, donc il faut souvent avoir recours à la menace juridique.

3 : Tu achètes ton portable avec le système, un Win7 version boite, et tu pleures en maudissant le constructeur de ton portable.

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai qu'il n'y a pas de solution vraiment convenable, on peut par exemple acheter un PC avec Windows installé,supprimer tous les logiciels publicitaires, et ensuite faire une sauvegarde complète du système avec un logiciel genre Acronis sur CD c'est pas très compliqué, mais ça oblige a acheter un logiciel de sauvegarde... et ce n'est réinstallable que sur le PC concerné...

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses,

Je ne savais pas "thorgal" que les licences installées étaient des versions OEM.

La licence ne fonctionnera que sur celui-ci, normalement !!

Au niveau légalité peut-être, mais concrètement je pense que ça fonctionne sur un autre. Même si ca doit générer quelques conflits au niveau des pilotes. C'est pas sorcier à résoudre ça.

Sinon, pour xp, il me semble que l'opération était possible avec nlite. Avec Vista, c'était vlite. Avec Seven, ce doit être possible.

Je confirme, je me suis déjà créé un CD XP en y incorporant mes pilotes personnels, c'est un peu hard quand même a faire.

Bon et bien tempi, je n'utiliserais cette licence que sur cette machine. C'est un peu idiot parce que le jour ou elle tombe en panne, on perd également la licence que l'on a payé !

Je vais m'en tenir à la solution de "avives"

on peut par exemple acheter un PC avec Windows installé,supprimer tous les logiciels publicitaires, et ensuite faire une sauvegarde complète du système avec un logiciel genre Acronis sur CD c'est pas très compliqué, mais ça oblige a acheter un logiciel de sauvegarde

mais pourquoi pas faire la sauvegarde avec l'outil Microsoft qui est lui gratuit ?

Cordialement

Modifié par Moustik-pc
Posté(e)

mais pourquoi pas faire la sauvegarde avec l'outil Microsoft qui est lui gratuit ?

Cordialement

Mais je doute fort que l'outil de sauvegarde de Microsoft soit aussi performant, rapide, et facile d'utilisation que celui que je citais a savoir Acronis.... cordialement