Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Thanos, bon, j' ai édité la correction que tu m'a fais, j'ai redémarrer, CHKDSK s'est lancé et a réparé le disque. Je suis allé voir la clé autocheck : c'était bon. Sauf que ce midi je suis retourné voir la valeur de la clé et elle est revenue à K............. . Point positif, diskeeper était bloqué, j'ai pu défragmenter manuellement. Je vais lancé ce soir un CHKDSK voir le message qu'il m'affiche sur la première ligne, je l'ai fait il y a quelques jours et il m'affichait des lettres incompréhensibles et program not found. J'aimerais bien qu' il y ai une solution et comprendre le pourquoi du comment.

A plus tard.

Posté(e)

Resalut, j'ai lancer CHKDSK /F en admin, redémarré, il n'a pas lancé le chkdsk, il a marqué "efrag program not found skipping autocheck" et a lancé windows. A ce que j'ai lu /K:C.......Z interdit le chkdsk sur les volumes. Il ya du bon. 2e essa, j'ai lancé une défragmentation du secteur de boot et relancé une cmd CHKDSK /F et là ça a marché mais pas un chkdsk complet, il a fait ça rapide. Voilà, tu dois avoir un peu plus d'idée que moi, je te laisse la suite.

A plus tard.

Posté(e)

salut :P

Que je comprenne bien le problème: tu ne parviens pas à faire un checkdisk complèt ?

As tu tenté d'utiliser la commande chkdsk avec le commutateur /r afin de voir si il y a des secteurs défectueux sur le disque ?

Posté(e)

Salut, non, apparamment il ne faisait pas la totalité, j'ai fais la cmd chkdsk /r comme tu me l'as dit et il a été bien plus long mais il n'a pas trouvé de défaut. vois tu une solution à mon problème, combo fix utilise nir cmd pour s'éxecuter il n'y aurais pas une cmd avec le logiciel nir command pour avoir autorité sur le dos en amont du correctif que tu m'a écris ? Je suis en bac pro 1ere année mais j'essaie de comprendre et d'apprendre.

Cordialement

Posté(e)

Salut Thanos, je suis étonné de ne plus avoir de réponses, peut-être que tu n'as pas trop de temps. J'aimerais bien qu'il y ai une solution, s'il faut formater je le ferai, mais je préfère une solution qui peut être utile à d'autres.

Posté(e)

salut :P

Désolé pour l'attente! j'ai des problèmes de notification via mail.

j'ai fais la cmd chkdsk /r comme tu me l'as dit et il a été bien plus long mais il n'a pas trouvé de défaut. vois tu une solution à mon problème

S'il n'a pas trouvé de défauts c'est bon! non ? pas d'erreurs sur le volume scanné, c'est bon signe.

Posté(e) (modifié)

Salut,merci de poursuivre, en effet c'est pas mal, un problème réglé mais ça ne résoud pas l'autocheck. J'aimerais que tu me dise à quoi correspond la clé bootex, c'est la valeur en hexa par défaut de la clé autocheck ? J' ai lu également ce qui se dit sur ce site, je regrette l'utilisation que j'ai fait de combofix (manque d'expérience) mais bon c'est fait,il s'execute avec une priorité d'accès, ce n'est pas possible de remonter à ce qui interdit la modif ou plutôt la modif est acceptée mais elle ne reste pas, quelque chose fait que l'accès à la valeur par défaut est bloquée. Crois-tu que si je tape la valeur de bootex avec Nircmd je puisse avoir le même niveau d'autorisation qu'avec combofix.

Voilà après qqes recherches, tu me dis ce que tu en pense :

elevatecmd regsetval expand_sz "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\BootExecute 61,75,74,6f,63,68,65,63,6b,20,61,75,74,6f,63,68,6b,20,2a,\

00,00 mais bon voilà, je ne suis pas du tout sûr après session manager.A plus tard

Modifié par xavcémoi
  • Tonton a modifié le titre en Problème désinfection PC avec Combofix