Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

retour a windows, bye linux! (RESOLU)


pat_015

Messages recommandés

bonjours

 

Voici mon problème :

-J'ai windows 7 installé sur mon disque dur principale

-J'ai installer linux UBUNTU après avoir installé windows sur mon disque dur principale sur une 2e partition

-Multiboot fonctionne numero 1

-J'aime seven...je nai pas utiliser ubuntu depuis 3 mois

-(Je suprime la partition linux et je rajoute cette espace vide a ma parttion windows (dans windows à laide des outil windows)

-Je redémare....problème:P

grub loading

error: no such partition

grub rescue _

 

Je connait les commandes de microsoft....j'avait installé ubuntu pour voir se qu'il vallait, je ne l'ai meme pas essayer et voila qu'il plante mon windows sain à 100%...

 

:P Quel est la commande pour faire demarer grub a tout coup sur mon windows 7, ou comment desinstaller grub pour revenir avec la version microsoft? :P

 

windows seven 64 bit

1 HDD sata

asus P6T

i7 920 (43% OC temperature et ordinateur stable depuis près de 2 mois)(watercool 45C idle)

6gig OCZ triple channel

700 watt alimentation

asus HD5770

1 lecteur cd/dvd sata

mon ordinateur allait super bien:P

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fouillé sur google et j'ai apprit que grub s'installait dans la MBR!!! woohoo pas le droit a l'erreur:P

 

fdisk /mbr

fixmbr

 

jai lu que c'est 2 commande fonctionneraient.....es-ce vrai? je ne veux pas scrapper mon windows:P

je ne comprend pas comment fonctionne la MBR alors je n'ose pas esayer sans un OK :P

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tandis que tu avais Ubuntu d' installer tu aurais pu en profiter un peu :P

c'est un super de bon système ...bref trop tard il est supprimer ...

 

Ce que je te donne c'est quelque chose que je n'ai jamais essayer...mais ca semble fiable (source Microsoft)

Commence par mettre la main sur le dvd d'installation de Windows 7

et ensuite jète un œil a ce lien..

http://support.microsoft.com/kb/927392/en-us

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa...bien merci:P mais ta poster entre le moment ou je suis passer voir pour des reponse et le temps ou jai trouver...

 

explication

 

demarer sur le cd-rom d'instalation de windows 7

attendez qu'il vous offrre les configurations clavier et langue

dans la page suivante selectioner réparer

selectioner les outils pour avoir acces au "command"

bootrec /FixMbr, une grosse seconde dattente et c,est terminer..RESOLU

 

bootrec /FixMbr a utiliser sous windows 7, vista

 

fdisk /mbr devrait normallement fonctionner pour les version anterieur de windows (non tester personnelement), procéder de la meme facon que pour windows 7, vista

 

si sa peux aider quellequn avec le meme probleme que moi

 

RESOLU....merci pour la reponse..mais je me suis repondu comme un grand:P

 

pour UBUNTU..j'ai les CD d'instalation depuis plusieur année...je ne l'ai installer que sur ma nouvelle config, mise a part que linux me bat a tout coup au echec (quellque sot la difficulter) seven est beau et agreables comme je lai configurer...jai pas encore essayer linux....p-ê plus tard:P, je continu de decouvrire seven...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alllo Pat

Petite question:

as tu utiliser un cd d'installation d'origine de Microsoft Windows 7 ou un cd du fabriquant de l'ordi (cd contenant l'image de la partition de l'usine) ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

as tu utiliser un cd d'installation d'origine de Microsoft Windows 7 ou un cd du fabriquant de l'ordi (cd contenant l'image de la partition de l'usine) ??

@+

 

celui de reinstalation! je ne croit pas que le cd de restauration aie les commande de reparation...mais je nen suis pas sur...a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de reinstalation! je ne croit pas que le cd de restauration aie les commande de reparation...mais je nen suis pas sur...a verifier

C'est ce que je crois aussi....

Je te posait la question car c'est pas toutes les personnes qui possèdent la galette originale de leur Windows et que par le fait même peuvent par défaut essayer de réparer via le cd/dvd du

fabriquant

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...