Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Yves (et Thorgal :P )

L'analyse complète semble avoir corriger des erreurs....ca va surement aider

Songe a ôter la mise en veille (pour ce que ca vaut !)

http://forum.zebulon.fr/resoluportable-et-...on-t138515.html

du moins le temps de la défrag.

Le soft HDTune est un autre point de vue sur la santé de ton disque...a faire si les BSOD reviennent

Personnellement je suivrais les conseils de Thorgal (supprimer les fichiers inutiles avant la defrag en gardant la configuration par défaut de Ccleaner)

Avec Ccleaner-Portable (1.119 ko) que je favoriserais ou Ccleaner -Slim

http://www.piriform.com/ccleaner/builds

(ne fait pas de nettoyage du registre en mode automatique ) et je favoriserais Auslogics.....

mais Defraggler est un bon choix aussi...reste a toi de choisir et de te croiser les doigts !

@+ et bonne chance

Édit:

ce n'est jamais mauvais de faire des vérifications contre les logiciels néfastes avec ton antivirus et avec ce soft en version gratuite avant toutes choses (ne supprime pas la quarantaine avant plusieurs semaines)

http://www.malwarebytes.org/

Modifié par Zonk

Posté(e)

J' utilise ccleaner depuis longtemps et en particulier avant la tentative de défragmentation

J' ai le "ccleaner Installer"

Pourquoi m as tu adresse le lien //forum.zebulon.fr/resolportable....?

La durée de vie d' un ordi dépend beaucoup des conditions d' utilisation...

Pour ma part j' ai 2 portables :

Un Dell 610C de 2002 en Windows 2000 SP4 qui fonctionne encore bien (quelques PB de "souris folle")

Un Sony Vaio Sous windows vista intégrale SP2 4 GO Nvidia Geforce depuis 2 ans

Je vais faire la défragmentation , peut etre pas avant 10 jours par manque de temps

Je vous tiens au courant

Merci encore de votre aide , tres pro et tres fiable

Yves

Posté(e) (modifié)

Allo

Pourquoi m as tu adresse le lien //forum.zebulon.fr/resolportable....?

Pour te montrer que peut importe l'ordi que la mise en veille est selon moi pas très recommandable ..

selon moi y a peut être juste pour les portables susceptibles d'être "oublier " que ca peut etre pertinent...ca évite de mettre la batterie a plat

Je vais faire la défragmentation , peut etre pas avant 10 jours par manque de temps

Fait ca la nuit...et Auslogics et très rapide

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Avec mon Ordinateur portable Dell sous Windows 2000 je ne pratique pas la mise veille (le réveil pouvant être parfois problématique).

Mais avec le portable Sony sous Windows Vista intégrale : OUI ,depuis plus de 2 ans je n' ai jamais eu le moindre problème et c' est tellement agréable d' avoir un ordinateur disponible immédiatement (sans le laisser en permanence en activité complète)

Une dernière question :

Lors de mon problème de défragmentation j' ai eu un problème

Defraggler ne fonctionnait plus j' ai essayé

- d' arrêter defraggler : impossible

-j' ai accédé au gestionnaire de tache : impossible de tuer la tache et ensuite impossible de sortir du gestionnaire de tache

Comment dans ce arrêter l' ordinateur proprement

En désespoir de cause j' ai trouvé que le bouton d' arrêt

Yves

Posté(e)

Salut Yves

Comment dans ce arrêter l' ordinateur proprement

En désespoir de cause j' ai trouvé que le bouton d' arrêt

C'est pas mal la seule solution qui reste ...et tu l'a trouver

Mais si ca arrive pense a faire la procédure de vérification de l'intégrité des fichiers (en cochant seulement la case du haut)

@+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

De retour de vacances j' ai fait une défragmentation avec le logiciel de microsoft : sans problème

Grand merci pour ton aide

Yves Mahaud

Posté(e) (modifié)

Bonjour

comme "défragmenteur" prend plutot: "Smart defrag" ou "auslogique disk defrag" qui sont tres bien et bon surtout et rapide

si depuis 2 ans tu n'as jamais netoyer ton DD avec : Ccleaner(base de registre et fichiers..) et au moin de temp en temps faire 1 défragmentation et bien c'est normale que cela puisse prendre des heures avec tous ce qui a ete acumuler depuis 2 ans

Modifié par bipbip78