Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation de windows, temps necessaire different

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

hier j'ai installer windows 7 sur le pc tout neuf d'une amie.

en general sur mon pc c'est quelque chose qui prend environ 30 a 40 minutes.

mais hier cela m'a pris a peine 10 a 20 minutes maxi, pas plus!

je me demande donc ce qui pourrait justifier cette difference??

on possede plus ou moins la meme configuration, les processeurs sont de meme puissance, carte mere plutot standard, et je possede 1Go de ram supplementaire.

la plus grosse difference est que mon graveur dvd utilise les nappes SCSI pour le branchement sur la carte mere, tandis que le sien necessite un cable SATA.

pensez-vous que c'est cela qui influence autant la difference de temps necessaire au temps d'installation de windows?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Installer 7 sur un raid de SSD (poussés par un Core i7 930) ne m'a pas pris longtemps non plus.

Tu vois, plus ou moins la même configuration ne suffit pas, il faut des détails précis de chaque ordinateur, cela dépend de tant de choses (qualité de la carte mère, de la mémoire, du disque dur, du lecteur optique' et surtout du processeur (un Celeron 2.66Ghz, ou un p4, seront beaucoup moins rapides qu'un Core 2 quad, même à la même fréquence)).

Modifié par Titus
Posté(e)

bjr leminou!

pour info mon systeme est installé sur un 250Go, et celle de mon amie sur un 500Go, en ce qui concerne le reste je n'ai pas plus d'infos, dsl.

de plus je ne pense pas que ca changerai grand chose, car juste apres avoir booté sur le cd, il y a une image "windows 7" qui s'affiche pendant au moins 5 bonnes minutes, c'est a dire avant meme de partitionner le DD, avant l'installation elle meme...

tandis que chez mon amie, il a du rester affiché pendant 10 secondes, a peine.

///////////////

bonjour titus.

pour ma part ma carte mere est une p5kpl-am de chez asus, processeur Core 2 Duo e5200 cadencé a 2.5Ghz mais poussé a 3.1

pour ce qui est de l'autre config je n'ai plus les references sous les yeux, je donnerai plus de details dans la journée, mais je me souviens que son processeur tournait aussi a 2.5Ghz

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faudrait bien croire que ça vient du lecteur optique, pour en avoir le cœur net, tu devrait faire un bench de son lecteur et du tien avec le même CD de test (peu importe celui que tu choisira, du moment que ce soit un CD de données).

Si je me souviens, Nero devrait avoir un tel programme, et je crois même qu'il doit être téléchargeable gratuitement sur internet (c'est Nero Drive Speed, je crois).

Modifié par Titus
Posté(e)

malheureusement impossible de faire un bench de son lecteur, je ne la vois pas avant 2 semaines!

oui j'ai entendu ca aussi thorgal mais ce ne sont pas toutes les cartes meres qui prennent en charge un boot sur support usb :P