Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de recevoir les notifications courriel de ce forum

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

J'ai coché "Activer la notification par courriel des réponses", mais je n'ai jamais de messages m'indiquant qu'un message a été posté.

- Dans les options des messages, activer la notification par courriel lors des réponses est cochée.

- Quand je passe par le bouton répondre, la ligne activer la notification par courriel lors des réponses

a disparu. Elle est remplacée par Actuellement vous recevez les notifications courriel lors de réponses , ce qui est faux. J'ai vérifié mon adresse courriel, elle est exacte.

Merci d'avance pour vos idées

Posté(e)

Bonjour,

J'ai coché "Activer la notification par courriel des réponses"
et sauvé la modification ?

Dans, paramètres du forum > Options du Messager Personnels > Désactiver votre messager personnel ? est bien sur NON ?

Dans: M'envoyer un courriel de notification lorsque je reçois un nouveau message personnel

Activer cette option enverra une notification par courriel pour tous les nouveaux messages privés reçus.

ET: Activer la 'Notification par courriel' par défaut ?

Si c'est coché, choisissez le type par défaut : notification immédiate

En activant cette option vous serez automatiquement abonné à chaque sujet que vous commencerez ou auquel vous répondrez.

C'est coché ?

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Leminou,

Pour mon cas, je ne crois pas que les paramètres soient mauvais :

img-102450ukmh7.jpg

img-1025225w582.jpg

Ces paramètres sont inchangés depuis bien longtemps. Je rapelle que, sans rien modifier, je ne reçois plus aucun message de Zébulon depuis 4 jours aujourd'hui. Il y a quelques jours (-5), tout était nickel. C'est pourquoi je suppute un problème de la part du serveur Zebulon et non de ma config.

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci Leminou

Heu :P , en effet

dans le type par défaut : notification immédiate n'était pas coché, il y avait "pas de nortification courriel !

Pouvez-vous m'envoyer un message pour voir si cela marche ?

Et bon courage à Notpa01 pour son problème qui, en effet, semble différent.

Posté(e)

Bon, pour Notpa01, une copie d'écran plus petite aurait-été encore plus illisible :P tu payes les images ala dimension ?

Décoches tout, sauves, quitte Zeb, réouvres tes paramètres, re-coches et sauvegardes...

@ li35 c'est bon ?

Invité Notpa
Posté(e)

Re Leminou,

Désolé pour la taille des images. J'ai l'habitude de mettre des images de 550x400 (habitude prise avec les JALC de Zeb). Prochaine fois, ça sera plus grand, promis !

J'ai tout désactivé, sauvegardé, me suis déconnecté. Puis, me suis reconnecté, tout ré-activé et re-sauvegardé. Peux-tu mettre à jour ce sujet pour voir si je suis notifié ?

Merci

Notpa01

Posté(e)

Mais bien sûr, avec plaisir :P

Pour les copies d'écran, sauve-les grandeur nature, et si elle sont trop grande, recouper la partie nécessaire ou choisir l'option lien en "miniature" de l'hébeergeur.

Posté(e)

tl;dr

Vous avez vérifié la boite "spam" ?

Nos forums ont la fâcheuse tendance d'envoyer les mails de notification direct dans la boite "spam" de yahoo, orange ou gmail alors que tout semblait bien fonctionner...

Invité Notpa
Posté(e)

Hello !

Leminou : désolé, pas de mail.... :P

Kewlcat : Bonsoir ! J'utilise Free comme FAI (j'ai tout compris sauf ce problème !) et Thunderbird comme messagerie. Ni sur le serveur POP de Free, ni dans TB, j'ai des messages spams, indésirables, ou autre. Je n'ai pas de règle de filtrage.

Pour rappel, le problème est intervenu le 1er juin : plus de notifications. Avant, c'était parfait.

Merci de votre aide !

A+

Notpa01