Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Actuellement il est comme ça :

- cm Asus P5K

- proc intel E6750 dual core 2,66 Ghz

- 2 Go RAM PC2-6400 400 Mhz (G.Skill)

- cg GeForce 8500 GT

- dd principal : WD 320 Go 7.200 rpm sata

- dd secondaire : Maxtor 250 Go 7.200 rpm sata

J'envisage :

------------

1/ Remplacer le dd principal par un 150 Go 10.000 rmp

2/ une cg RADEON 5450 (proche de ma Radéon GV-R485MC-1GI qui, elle, supporte très bien le 23 pouces) .

3/ boîtier externe pour dd sata 3,5". Ici http://www.cowcotland.com/news/16422/compa...dd-externe.html

4/ Rajouter 2 Go de la même RAM. (possible sur la carte mère)

Bon choix ?

Merci :P

Posté(e)
Salut,

c'est pour quelle utilisation?

Programmation, bureautique, Internet, pas de jeux. Je sais : c'est un tantinet surdimensionné (ce le serait en tout cas sous Windows), mais j'aime être à l'aise. Ca va aller ?

Posté(e)

Pourquoi mettre un HDD 10000tr-min?Mis à part le bruit dans tes applis tu ne vas pas ressentir de grosse différence.

Pourquoi changer de CG si celle_là fait l'affaire?

Et 4go pourquoi pas si tu es au taquet en utilisation de tes 2go et si tu as un o/s 64bits.

En clair pour moi tu vas gaspiller de l'argent pour pas grand chose.Je serai toi je garderai celui-ci pour remplacer la config complète (remplacer ton S775) d'ici 1an voir 2 le temps de te placer le budget.

Posté(e) (modifié)
Pourquoi mettre un HDD 10000tr-min?Mis à part le bruit dans tes applis tu ne vas pas ressentir de grosse différence.

Pourquoi changer de CG si celle_là fait l'affaire?

Et 4go pourquoi pas si tu es au taquet en utilisation de tes 2go et si tu as un o/s 64bits.

En clair pour moi tu vas gaspiller de l'argent pour pas grand chose.Je serai toi je garderai celui-ci pour remplacer la config complète (remplacer ton S775) d'ici 1an voir 2 le temps de te placer le budget.

Tout çela est très juste, je ne conteste pas. Mais :

1/ c'est maintenant que je monte la config.

2/ Question confort d'utilisation, désolé, le 10.000 tours... Depuis que je suis passé en 10.000 tours en SCSI, c'est-à-dire il y a ... belle lurette :P , je ne suis plus revenu au 7200 pour un dd principal sur un ordi de bureau. Et en sata, heureusement, les tarifs ne sont pas les même qu'en SCSI ! Je sens réellement la différence ! Pour les portables, bon, d'accord : déjà à 7200 tours, les 2,5" sont réellement très chers. Alors s'il y en a à 10.000, autant ne pas y penser.

3/ Non, la cg ne fait pas l'affaire : elle affiche franchement flou depuis l'arrivée de mon 23 pouces. Y compris en réinstallant plusieurs fois les ForceWare. J'en ai déduit que la 8500 GT devait mal supporter une telle résolution, même si elle se cale dessus. C'est vraiment flou...

Modifié par Arnaud
Posté(e)
Salut,

Je trouve que c bon pour un upgrade :P

Ca va te couter combien ?

Environ 350 €.

Il me manque deux prix pour savoir exactement : le boîtier externe pour le dd, et la barrette de 2 Go PC2-6400 G.Skill . La même que celle déjà montée (pour la compatibilité). Avant ces deux prix-là, j'en suis à 294 montage compris.

C'est dans ces eaux-là, non ?