Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce week-end subitement l'écran de mon ordinateur portable un HP dv 9051ea devient noir! après quelques secondes de stupéfaction, je décide de l'éteindre avec le bouton M/A en appuyant plusieurs secondes. je le redémarre et là des lignes verticale violette apparaisse à l'écran, puis le logo "Microsoft" puis plus rien écran noir. je l'éteint puis le débranche et enlève la batterie et appuie sur le bouton M/A pendant environ 20 secondes (pour réinitialiser la CM) je redémarre, pas plus de résultat.

Enfin je redémarre en mode sans échec et là cela fonctionne, alors nettoyage en long et en large (virus, vers, ....etc ....). redémarrage normale pas plus de résultat !

je décide hier alors de le reconfigurer en état initial (usine) avec les DVD que j'ai pris soin de faire. démarrage normal, reconfiguration de la liaison internet pas de soucis. Plutôt satisfait bien que j'ai perdu mes données personnels, j'ai fait de la place et il va plus vite car moins de processus au démarrage, moins d'application, ......

Malheureusement, au bout d'une heure, clac écran noir.

je le démarre en mode sans échec, je fais MSCONFIG et par à la recherche de l'élément "perturbateur " et là j'arrive et le faire fonctionner en cochant le mode VIDÉO DE BASE ! pas le top j'essaie d'augmenter le mode d'affichage et hop plus rien.

Dont un problème au niveau vidéo au sens large du terme, mais je ne sais plus que faire ?

Je souhaiterais votre avis !

MERCI et @+++++

Posté(e) (modifié)

Salut

regarde dans ton gestionnaire de périphérique si tu na pas de ? d'interrogation jaune si oui double clic sur celui qui nen a un et met le à jour sinon

fait comme suit

télécharge maconfigue

=> maconfig

=>pour IE installe ActiveX

=>pour Firefox plugin manquant

=>clic sur installer manuellement

=>ensuite une fois installer

=>clic sur démarrer la détection

=>une fois ta configue envoyé au serveur

=>tu as toutes ta config devant toi

=>clic plus bas sur la page à ta gauche

=>sur télécharger les pilotes compatibles bla bla(en vert)

=>une autre page s'ouvre mais ce coup ci avec tout les pilotes compatible à ta configue

=>il ne te reste plus qu'à choisir celui qu'il te faut

dans ton cas regarde s'il te donne pas un autre pilote vga si oui installe le puis celui de la CM avec installe et redémarre

puis dit moi ce que ça donne

@+

letrackeur

cordialement

Modifié par letrackeur