Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un pb, au demarrage, mon pc reste au moins 30 seconde sans rien faire (au stade du logo windows) les diske dur ne tourne pas, ce delai passé il continu le chargement. C assez genant car cela ralentit considerablement le boot :P

que puis je faire ? (je c pas si c important mais je possede un deuxieme diske dur ki contiens linux mandrake, j'ai donc le prog au demarrage ki me demande si je boot sous linux ou sous win)

++

Posté(e)
verifie avec Msconfig pour voir se qui se charge au demarrage.

Non, c'est au stade du logo de Windows qu ça bloque, ce n'est pas msconfig !

Je pensais à un truc foireux sous autoexec.bat

Posté(e)

oups lol dsl j'ai oublié de préciser tt ca :P

alors ma version de Windows est 98SE, j'ai bien une carte reseau qui me sert de tps en tps a connecter 2 pc en reseau mais sinon il ne sont pas connectés en permanence, ds msconfig j'ai desactivé Autoexec.bat, config.sys, puis j'ai meme retiré le logo ds system.ini.... rien n'y fais...

Posté(e)

pourtant ca n'a pas tjrs ete comme ca depuis ke g mis ma carte reseau ! :P

sinon j'ai aussi un modem adsl usb je c pas si ca a un rapport mais des fois au demmarage il fais un bruit bizzare, qui sois passe tt de suite, sois reste longtemps..... ou juska ke je le debranche et rebranche