Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] J'en ai marre, Marabout, Bout de ficelle


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs

Loituma
Quatuor finlandais qui interprète a cappella des chants traditionnels de leur pays.

Ieva's Polka                             La polka d'Éva

Nuapurista kuulu se polokan tahti        La musique d'une polka s'échappait de chez les voisins,
jalakani pohjii kutkutti.                À m'en faire taper du pied!
Ievan äiti se tyttöösä vahti             La mère d'Ieva gardait le regard sur sa fille,
vaan kyllähän Ieva sen jutkutti,         Mais Ieva eut vite fait d'y échapper, tu sais,
sillä ei meitä silloin kiellot haittaa   Qui peut obéir aux interdictions de sa mère
kun myö tanssimme laiasta laitaan.       Lorsque la danse nous entraîne ?
Salivili hipput tupput täppyt
äppyt tipput hilijalleen.

Ievan suu oli vehnäsellä                 Ieva était tout sourire, le violon gémissait,
ko immeiset onnee toevotti.              La foule s'approchait pour l'acclamer.
Peä oli märkänä jokaisella               On avait chaud mais tout le monde s'en fichait,
ja viulu se vinku ja voevotti.           Et le beau séducteur, et le dandy fringant.
Ei tätä poikoo märkyys haittaa           Qui se soucie d'une goutte de sueur
sillon ko laskoo laiasta laitaan.        Lorsque la danse nous entraîne ?
Salivili hipput tupput täppyt
äppyt tipput hilijalleen.

Ievan äiti se kammarissa                 Alors la mère d'Ieva se retira
virsiä veisata huijjuutti,               Dans sa chambre solitaire et fredonna une mélodie.
kun tämä poika naapurissa                En laissant notre héroïne s'amuser,
ämmän tyttöä nuijjuutti.                 À la lumière blafarde d'une maison des alentours.
Eikä tätä poikoo ämmät haittaa           Qui se préoccupe de ce que les vieux rabâchent
sillon ko laskoo laiasta laitaan.        Lorsque la danse nous entraîne ?
Salivili hipput tupput täppyt
äppyt tipput hilijalleen.


Siellä oli lystiä soiton jäläkeen        C'est quand la musique s'arrêta que la fête vraiment commença
sain minä kerran sytkyyttee.             Et que le garçon commença à flirter.
Kottiin ko mäntii ni ämmä se riitelj     Lorsqu'il la raccompagna, que la danse était finie
ja Ieva jo alako nyyhkyytteek.           Ils trouvèrent sa mère les attendant, furibonde.
Minä sanon Ievalle mitäpä se haittaa     Mais je lui ai dit, Ieva, ne pleure pas
laskemma vielähi laiasta laitaa.         Puisque la danse à nouveau nous entraînera !
Salivili hipput tupput täppyt
äppyt tipput hilijalleen.
Check Out

Muorille sanon jotta tukkee suusi        Je dis alors à la marâtre d'arrêter ce raffut
en ruppee sun terveyttäs takkoomaa.      Ou je ne répondrais plus de moi-même.
Terveenä peäset ku korjoot luusi         "Si tu retournes calmement dans ta chambre
ja määt siitä murjuus makkoomaa.         Personne ne sera blessé, et je ferai la cour à ta fille."
Ei tätä poikoo hellyys haittaa           Oui, ce jeune homme est assez... sauvage
ko akkoja huhkii laiasta laitaan.        Lorsque la danse l'entraîne !
Salivili hipput tupput täppyt
äppyt tipput hilijalleen.

Sen minä sanon jotta purra pittää        Je te dis une chose, tu ne m'attraperas pas,
ei mua niin voan nielasta.               Je ne ferai pas une proie facile.
Suat männä ite vaikka lännestä ittään    Tu peux aller à l'est, à l'ouest,
vaan minä en luovu Ievasta,              Mais c'est Ieva que j'ai choisie.
sillä ei tätä poikoo kainous haittaa     Oui, ce jeune est de désir transi
sillon ko tanssii laiasta laitaan.       Lorsque la danse l'entraîne !
Salivili hipput tupput täppyt
äppyt tipput hilijalleen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wyo0.jpg           Fer de lance

Le fer de lance fait partie des vipères et peut se trouver sur à peu près tout le territoire costaricien. Il peut atteindre la taille de 2m50 mais sa moyenne se trouve autour de 1m80. Très venimeux, ses morsures peuvent entraîner la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...