Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conexion rj 45

Messages recommandés

Invité sorpio333
Posté(e)

bonjour

je voudrais connecter 2 pc portable en rj45 croisé quel et la manip pour pouvoir effectuer

la maneuvre je trouve pas ca commence a me chauffer

pouvez vous me dire comment on fait

jai pas d'internet a la maison mais une connexion en 3g

donc pas de routeur c'est juste pour pouvoir echanger des fichier entre les deux pc

au plaisir de vous lire

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La connectique RJ45 sert normalement à connecter les ordinateurs par l'intermédiaire d'un hub (en français concentrateur, un boîtier de répartition sur lequel viennent se connecter les câbles RJ45 en provenance des ordinateurs du réseau local) ou d'un commutateur (en anglais commutateur).

elec-images-hub.gif

Lorsqu'un ordinateur est connecté à un hub ou à un switch, le câble utilisé est appelée câble droit (en anglais patch cable), ce qui signifie qu'un fil relié à la prise 1 d'un côté est relié à la prise 1 de l'autre côté. La norme de câblage généralement utilisée pour réaliser des câbles droits est la norme TIA/EIA T568A, cependant il existe des câbles droits selon la norme TIA/EIA T568B (seules les couleurs de certains fils changent, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement dans la mesure où les fils sont reliés de la même façon).

Document d'origine: Ce document intitulé « Création d'un câble RJ45 croisé » issu de Comment Ça Marche Informatique (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons.

Modifié par toubib32
Invité scorpio333
Posté(e)

mes deux ordi sont sous vista je trouve pas c'est pas comme sous xp il me semble

jai rien trouver

Posté(e)

salut

tu as sur ce lien tout les éléments pour te faire ton cable :http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-177975-choisissez-et-ou-fabriquez-votre-cable-rj45.html

est-ce que ca vaut le coup de le faire sois-meme? voir prix de la pince RJ45? du cable? des prises? (surtout pour faire un seul cable...)

un cable croisé de 3m ca vaut pas très cher..

salut

Posté(e)

Salut,

Rien de bien compliqué dans le cas d'un réseau direct entre deux machines:

1) Tu doit donner des adresses ip fixe (différentes et compatibles) a chaque machine par exemple: 192.168.0.1 & 192.168.0.2 (tu leur mets le même masque réseau, exemple: 255.255.255.0 ).

2) Sur un de tes ordinateur tu crées un dossier que tu appels "partage", dans ses propriétés tu le déclares comme dossier partagé.

3) Depuis l'autre ordinateur, tu ajoute un lecteur réseau qui va donc être: \\"ip du pc qui possède le dossier partagé"\"nom de partage du dossier" voila à partir de la tu peux acceder depuis ton deuxieme pc au dossier partagé du premier.

N'etant pas sous vista je ne peux pas te donner le detail des manipulations, mais le process général est le même que sous xp...

Pour info si t es deux ordinateur son equipé d'une carte wifi, tu peux également faire tu réseau croisé en wifi, il s agit du mode "ad hoc" qu'il faut déclarer dans les propriété de chaque carte wifi. Perso je te déconseille tout ce qui est "utilitaire de création réseau" vaut mieux comprendre le système et le faire en manuel.