Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous

veuillez m'excuser je travaille sur un clavier qwerty sans accents.

en allumant mon pc sous vista ce matin, jai clique sur mon login et on m'a demande un mot de passe !!!

je n'ai jamais mis de mot de passe

Je suis le seul utilisateur et je suis administrateur.

Il y a deux jours, j'ai effectue un backup complet sur un DD externe.

Je me pose la question de savoir si un virus aurait bloque mon PC?

De toutes manieres je suis bloque.

Comment faire pour m'en sortir?

Posté(e)

salut :P

Tente ceci =>

1°) Redémarre le pc en mode sans échec.

• Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement.
  • Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
  • Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur la touche [Entrée].
  • Clique sur le bouton Oui à l'apparition du message.
  • Choisis le compte Administrateur.

Note: si le mode sans échec n'est pas accessible, ne tente pas de passer par l'Utilitaire de Configuration système surtout! le pc redémarrerait en boucle.

2°)Une fois dans ton compte Administrateur, rends toi dans le Panneau de configuration >> Comptes utilisateurs.

Clique sur Modifier un compte et supprime le mot de passe du compte bloqué.

Redémarre le pc et constate si ton compte est de nouveau accessible (et sans mot de passe).

Si le compte Administrateur n'apparait pas en Mode sans échec, il y a une manipulation supplémentaire à faire =>

Relance le pc et tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

Choisis Invite de commandes en mode sans échec.

Une fenêtre doit s'ouvrir: tape la commande suivante, puis tape sur la touche [Entrée]

net user Administrateur /active:yes

(assure toi d'avoir recopié la commande correctement et respecté les espaces).

Redémarre le pc en mode sans échec: là tu devrais voir le compte Administrateur.

Procède comme décrit au début du message.

• Tonton a modifié le titre en Demande de mot de passe sur mon PC apparue toute seule